Facebook

Twitter

Email

Print

WhatsApp

Le terminal 2E de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. (photo Actu17 ©)

Une ressortissante indienne a été interpellée à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) près de Paris, ce lundi, alors qu’elle transportait un pistolet chargé dans son bagage à main.

La suspecte est parvenue à voyager depuis le Mali avec un pistolet dans son bagage cabine. Cette dernière qui était avec ses deux enfants, venait de prendre un vol en provenance de Bamako (Mali) raconte RTL. Elle était en transit au moment de son interpellation par les policiers de la Police aux frontières (PAF).

Son arme, dont le type n’a pas été précisé, n’a donc pas été détectée par les contrôles de sécurité au Mali. Jugée en comparution immédiate ce mercredi au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), elle a été condamnée à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à 5000 euros d’amende, ainsi qu’à une interdiction de détenir une arme.

Pour se justifier, la mise en cause a expliqué durant l’audience qu’elle voulait voyager avec cette arme sans qu’elle puisse être accessible à ses enfants.