ROG Strix Riser cable, Asus “sécurise” une carte graphique en position verticale

Spread the love
  • Yum

Asus annonce le ROG Strix Riser cable. Comme le nom le laisse deviner nous avons affaire à un faisceaux souple permettent de déporter la connectique PCIe x16 d’une carte mère. Le but est de pouvoir positionner la carte graphique à la verticale.

Cette position est de plus en plus supportée par les boitiers modernes. Elle permet de profiter du RGB des cartes graphiques haut de gamme au travers d’un panneau en verre trempé ou fenêtré. Cette orientation demande cependant quelques ajustements internes.

L’un d’eux est d’assurer à la carte graphique sa connexion au port PCIe x16 de la carte mère. C’est ici qu’entre en action ce câble souple ROG Strix Riser.

ROG Strix Riser cable, détails

ROG Strix Riser cable d’Asus

D’une longueur de 240 mm, il est compatible avec la norme PCIe Gen 3.0 x 16 seulement. Sur ce point Asus précise

“Ce produit n’est compatible que pour les appareils qui prennent en charge la spécification PCI-E 3.0. Si vous utilisez ce produit avec une carte mère qui prend en charge PCI-E 4.0, s’il vous plaît entrer dans l’option BIOS et sélectionnez PCI-E 3.0 avant l’installation.”

Le faisceau est doté d’une conception de BPC haute fréquence et à faible résistance afin de réduire les interférences. A la norme PCIe 3.0 x16 sa robe externe propose un blindage EMI. La carte graphique vient se connecter dans le Patent SafeSlot PCIe. Il s’agit d’une version renforcée d’un classique port PCIe 3.0 x16. Le constructeur évoque un processus de fabrication en une seule étape, un moulage d’insertion intégrant du métal fortifiant et des points de soudure supplémentaires,

Ce ROG Strix Riser cable est positionné à un tarif conséquent de 49,99 euros.

Leave a Reply