ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition, le test complet

ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition

Le lancement des GeForce RTX 20 series par Nvidia a permis à Asus de compléter son catalogue avec plusieurs modèles personnalisés dont la ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition.

Cette solution vise le haut de gamme et propose de nombreux changements face au design de référence de Nvidia. Mieux, Asus pousse la personnalisation assez loin afin de bien se différencier de la concurrence et surtout des Founders Editions.

Nous avons droit à un système de refroidissement maison capable de fonctionner en mode fanless, à du RGB personnalisable en effet et en couleur, à plusieurs profils de fonctionnement, à de l’overclocking en sortie de carton, à deux BIOS différents sélectionnables sans logiciel ou encore à une carte graphique capable de piloter les ventilateurs avant d’un boitier.

La carte est imposante par sa taille et son équipement. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en puissance, en silence et en refroidissement. Asus propose-t-il la GeForce RTX 2080 Ultime ? Verdict.

Performance
Silence
Consommation

Performance et silence

Résumé : Cette ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition est une version fortement personnalisée de la RTX 2080 de Nvidia. Asus apporte son savoir-faire avec une carte au bilan flatteur sur plusieurs points. L’un de ses gros atouts est son silence de fonctionnement. Elle assure un léger OC avec de faibles nuisances sonores et de bonnes performances de refroidissement. Le bilan dévoile une puissance à la hauteur du GTX 1080 Ti tout en proposant les derniers raffinements technologiques, en particulier du côté du Ray-Tracing en temps réel. Son équipement est à la hauteur avec un RGB évolué, un design travaillé et plusieurs fonctionnalités uniques comme la possibilité de piloter deux ventilateurs boitier, de gérer manuellement le rétroéclairage ou encore de choisir entre différents modes de refroidissement et profils de fréquence. Cependant, elle demande de la place. Reste la question du tarif qui malheureusement est le fruit d’un marché de la carte graphique en quête d’un nouvel équilibre.
Note de l’utilisateur 2.71 ( 23 votes)