Rocket Lake-S, Intel confirme un lancement durant le 1er trimestre 2021 !

Spread the love
  • Yum

Intel vient de confirmer que sa prochaine génération de processeur Core, Rocket Lake-S, sera lancée en début d’année 2021. Il va s’agir de la 11ème génération Core.

L’information est signée par John Bonini, Vice President/General Manager chez Intel. Dans une récente intervention il a tenu à souligner l’attachement de la firme à proposer des avancées en particulier sur le segment du gaming.

Rocket Lake-S, un lancement au premier trimestre 2021

Ainsi un début de chronologie est proposé autour du lancement de la prochaine génération de processeur Core. Connue sous le nom de Rocket Lake-S, il s’agira de la 11ème génération Core. Son arrivée est prévue en début d’année 2021 et plus exactement durant le premier trimestre.  L’homme confirme également que l’une des « grosses » nouveautés est la prise en charge du PCIe 4.0.

Du côté d’AMD le calendrier est plus court avec un rendez-vous dans moins d’une heure maintenant. L’évènement va donner naissance aux Ryzen 5000 series exploitant l’architecture Zen 3. Ces solutions vont probablement introduire de nouveaux écarts de performance avec l’offre d’Intel. Ceci pousse probablement ce dernier a communiqué tout en accélérant les sorties.

A noter que Rocket Lake-S sera probablement accompagné d’une nouvelle plateforme basée sur la famille des chipsets 500 series. Un calendrier à ce sujet a été publié avec comme cible le mois de mars 2021.

CPU Rocket Lake-S, rendez-vous en mars 2021 avec les chipsets 500 series ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *