“Rien n’est exclu”: le gouvernement envisage des mesures renforcées contre le Covid-19 en Île-de-France – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué ce mercredi que “d’éventuelles nouvelles mesures” contre le Covid-19 pourraient être prises à Paris et dans sa région.

Après Marseille, les mesures contre le Covid-19 vont-elles être renforcées également à Paris? “Rien n’est exclu”, a répondu ce mercredi Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement lors d’une conférence de presse.

“D’autres mesures peuvent intervenir en fonction de l’évolution de l’épidémie et du travail qui a lieu entre les préfets et les élus, ça peut évidemment être le cas de Paris et de la région Ile-de-France dans les prochains jours”, a-t-il encore précisé, rappelant que la circulation du virus “est importante dans la capitale”.

Alors qu’à Marseille le taux d’incidence est de 177 cas pour 100.000 habitants (100,8 à Paris) de nouvelles mesures ont été décidées. Les restaurants doivent notamment fermer à partir de 23 heures, le masque a aussi été rendu obligatoire dans toute la ville.

Autre mesure à l’étude: éviter “le brassage des élèves”. “C’est probablement ce qui va arriver en Île-de-France et dans les Bouches-du-Rhône”, a fait savoir Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, ce mercredi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *