Revolut : un changement très important pour les cryptomonnaies

Spread the love
  • Yum

Revolut s’apprête à annoncer une grande nouveauté dans son service d’achat de cryptomonnaies. La semaine prochaine, il serait très probable que l’établissement publie un communiqué à l’adresse de ses clients « Metal » (la formule la plus complète de ses offres) pour leur annoncer une très bonne nouvelle.

Jusqu’alors, Revolut ne proposait pas un service d’achat de cryptomonnaie et un wallet aussi complet que ce que l’on peut trouver chez Coinbase ou encore Binance et ZenGo. Bien que les clients soient propriétaires des jetons numériques qu’ils achètent sur la plateforme, ils ne pouvaient en aucun cas les déplacer ailleurs.

Jeudi prochain, à en croire nos confrères et consoeurs de AltFi, Revolut devrait dire à ses clients qu’une nouvelle fonctionnalité bêta leur permet de retirer leurs fonds en Bitcoin pour les déplacer ailleurs. Le média anglophone tire ses conclusions d’un billet de blog publié par erreur par la néo-banque à ce sujet, puis supprimé. Un porte-parole de Revolut aurait confirmé la date du jeudi 6 mai prochain pour l’annonce.

Le problème des cryptomonnaies sur Revolut

Proposer aux clients de retirer leurs fonds de la plateforme ne semble pas judicieux. Pourtant, cela pourrait permettre à Revolut de peser bien plus. Son actuel système n’intéresse que les investisseurs débutants, et dissuade les plus adeptes qui souhaitent pouvoir être libres de choisir où détenir leurs fonds, de pouvoir les échanger facilement, et ne pas reposer sur une plateforme qui va dans le sens contraire des principes décentralisés et ouverts de la cryptomonnaie.

Revolut propose un choix de plus en plus important de jetons. Malgré les commissions prises par la plateforme, elle n’en reste pas moins une application qui ne manque pas grand-chose pour être tout à fait intéressante pour les cryptomonnaies. Le nouveau système de retrait et de transferts des fonds devrait pouvoir être réalisé en trois clics, mais il ne concernera que Bitcoin pour le début.

« Nous commençons avec Bitcoin, mais nous ajouterons plus de jetons et de mises à niveau dans un proche avenir », écrivait la marque dans son billet de blog supprimé. Avec l’essor des cryptomonnaies, la néo-banque a vu nombre de ses utilisateurs commencer à investir massivement dans son service d’achat de cryptomonnaies, au point d’en faire une vraie source de revenus pour son modèle d’affaires. Ils étaient 100 000 nouveaux clients à utiliser le service, rien que sur la première semaine de janvier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: