Revolut modifie son offre, retrait et trading coûtent plus cher

Spread the love
  • Yum

Les quatre formules de cartes bancaires de Revolut vont évoluer ces prochaines semaines. La néo-banque s’est penchée sur la grille tarifaire des virements à l’international, des retraits ainsi que des commissions sur l’achat d’actions.

Que vous soyez client de l’offre Revolut Standard, Plus, Premium ou Metal, des changements arrivent et pourraient vous impacter financièrement.

Retrait : Revolut modifie ses plafonds et ses frais

Commençons par les retraits, qui affecteront les clients de l’offre Standard (gratuite). Jusqu’à maintenant, Revolut fixait une limite sur le montant de retraits mensuels. Désormais, ces derniers seront également limités en nombre. La limite de 200 euros par mois ne change pas, mais le nombre de retraits gratuits disponibles sera limité à cinq par mois.

Au-delà des deux limites, qui s’exercent indépendamment de l’autre, vous devrez payer une commission de 2 % sur le montant. Autre nouveauté : pour les petits montants, la facture minimum des frais sera d’un euro.

En pratique, si vous dépassez la limite des cinq retraits par mois, alors vous devrez payer ces frais, même si vous n’avez pas dépassé le plafond de 200 euros. L’exemple fonctionne aussi dans l’autre sens, avec le plafond de montant.

Pour les clients des offres Revolut Plus, Premium et Metal, le plafond en nombre de retrait n’est pas présent. En revanche, le montant minimum de frais à 1 euro est opérationnel.

La nouvelle politique de Revolut sur ses retraits entrera en vigueur le 23 avril prochain.

Trading : vos actions coûteront plus cher

Par conséquent du Brexit, la politique d’assurance de Revolut sur sa fonctionnalité d’achat d’actions a quelque peu changé. Mais en vue de la montée en popularité du trading chez les particuliers, ils sont des milliers à utiliser la néo-banque en France pour acheter des actions.

Revolut veut en profiter. Le nombre d’opérations gratuites est revu à la baisse pour toutes les formules, excepté l’offre Revolut Metal à 13,99 € par mois (les opérations gratuites y sont illimitées). Les clients de la formule gratuite n’auront droit qu’à une opération par mois sans commission au lieu de 3 précédemment.

Les clients Plus conservent les trois actions gratuites mensuellement, et les clients Premium voient cette limite reculer de huit à cinq.

Autre changement, qui affectera l’ensemble des clients Revolut, concerne les frais de garde annuels. Ces derniers passent de 0,01 % à 0,12 % de la valeur des actifs par an.

Ces modifications entreront en vigueur le 1er mars prochain.

Lire aussi – notre comparatif Revolut vs N26

Virements SWIFT (à l’international)

Enfin, la néo-banque britannique fait évoluer sa politique concernant les virements à l’international. Les virements en France, dans la zone SEPA (y compris la Suisse et le Royaume-Uni) ne sont pas concernés.

Retenez que l’ensemble des formules devront payer entre 30 centimes et 5 € de frais pour un virement SWIFT, mais que seuls les comptes Premium et Metal conserveront un nombre de virements gratuits. Le compte Revolut Premium en possède un par mois, et le compte Metal en aura trois disponibles.

Les comptes « Standard » et « Plus » devront donc payer ces frais dès le premier virement du mois. Jusqu’alors, ils avaient droit à un virement gratuit par mois.

Revolut ajoutera sa nouvelle politique sur les virements le 23 avril prochain, à la même date que la modification des retraits. Notez, enfin, que la banque souhaite revoir le prix d’envoi de ses cartes bancaires. Pour l’heure, nous ne pouvons pas en indiquer plus de détails.

Leave a Reply

%d bloggers like this: