Reverb G2 : HP prépare un nouveau casque de réalité virtuelle

Spread the love
  • Yum

C’est par l’intermédiaire d’une courte vidéo teaser que HP a dévoilé le développement d’un nouveau casque VR: le Reverb G2.

La seule indication à se mettre sous la dent concernant cet appareil vient de la mention « Next Generation ». Cela veut à la fois tout et rien dire.

En fait, ce n’est pas exactement la seule information. En effet, HP a annoncé le nom de ce casque, le Reverb G2. Surtout, son développement est réalisé en collaboration avec Microsoft et Valve. Si le premier n’a rien de surprenant, les casques HP fonctionnent sur la plateforme Microsoft Mixed Reality, le second est un peu plus étonnant. Car oui, ces casques sont déjà compatibles avec SteamVR. L’apport de Valve pourrait donc se porter sur un ajout matériel, comme des trackers. Cependant, l’illustration n’a pas l’air d’en faire apparaître.

Ce que l’on peut voir dans la vidéo est ce qui semble être deux caméras de tracking sur la face avant. D’autres caméras doivent très certainement se trouver ailleurs, probablement les côtés du casque. À ce propos, l’on peut apercevoir ce qui ressemble à des écouteurs de chaque côté. Leur design fait penser à ceux présents sur le Valve Index. Ils permettent un son de haute qualité qui s’accorde en fonction de la position du casque. Voilà pour le moment les éléments sur lesquels un débat est possible. Bien sûr, nous n’avons pas parlé des contrôleurs, ni des lentilles et de l’écran. Tout cela reste encore dans le domaine de l’imagination.

Le Reverb G2 est encore un mystère

La phrase « No Compromise » (pas de compromis) dans la vidéo n’éclaire pas beaucoup plus au sujet du matériel utilisé. Si le précédent casque Reverb développé par HP avait dû faire des compromis pour ne pas faire exploser son prix de vente, est-ce qu’ils ont décidé ici de tout pousser à fond ? Cela paraît peu probable. Le Reverb G2 va probablement vouloir concurrencer le Rift d’Oculus et se positionner comme alternative à l’Index qui est en rupture de stock, et surtout assez cher. En tout cas, en choisissant de dévoiler ce casque au moment de la sortie d’Half Life : Alyx, HP a bien calculé son coup. Surtout, le fabricant a dévoilé une partie de son plan. Il doit cependant garder la pièce maîtresse pour un peu plus tard. L’on espère que cela ne prendra pas trop de temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *