Retraites : amélioration du trafic « confirmée » à la SNCF, mais il est toujours perturbé à la RATP – Le Monde

Spread the love
  • Yum
Des cyclistes doublent un embouteillage lors d’une journée de grève des salariés de la RATP contre le projet de refonte du système de retraite, le 13 septembre 2019, à Paris.

Au quarante-troisième jour de grève contre la réforme des retraites, le trafic sera moins perturbé dans les transports publics jeudi 16 janvier.

  • SNCF : neuf TGV sur dix en circulation

L’amélioration se « confirme » jeudi à la SNCF avec un trafic « quasi normal » prévu au départ et à destination de Paris. La direction prévoit notamment neuf TGV sur dix et huit TER sur dix en circulation. Le groupe prévoit également un trafic international très peu perturbé.

La circulation ferroviaire reste toutefois perturbée en Ile-de-France avec trois Transilien sur quatre en moyenne. La SNCF évoque une « amélioration progressive », notamment pour les RER où la continuité est désormais assurée : les voyageurs peuvent aller d’un bout à l’autre des lignes A, B et D sans changer de train intramuros.

  • RATP : « légère amélioration » du trafic

Le trafic RATP sera perturbé mais en « légère amélioration » jeudi avec pour la première fois une circulation normale sur une ligne de métro non automatique, la 11, selon la régie.

Les autres lignes seront ouvertes en journée, mais avec des fréquences limitées et certaines stations fermées. Le trafic sera normal sur le tramway et 4 bus sur 5 circuleront. La circulation des RER A et B sera assurée avec l’interconnexion, mais avec un risque de saturation aux heures de pointe.

Leave a Reply