Resident Evil : Date de sortie de Village, la démo PS5, film Netflix, découvrez toutes les informations

Spread the love
  • Yum

Cette nuit, Capcom organisait un Resident Evil Showcase, une émission d’une heure pour dévoiler le futur de la licence dans le jeu vidéo et au-delà ! Nouvelle présentation et date de sortie de Resident Evil Village, annonce (et sortie) d’une première démo sur PS5, annonce du RE : Verse qui sera une mode multijoueur mettant en scène de nombreux personnages iconiques de la saga.

Capcom a également profité de l’événement pour faire un petit rappel sur Resident Evil : Darkness, le film d’animation en 3D CGI attendu pour les prochains mois sur Netflix.

Resident Evil Village : Une démo disponible maintenant

Démo Resident Evil Village PS5

© Capcom

Commençons directement par la première bonne nouvelle. Les joueurs PS5 peuvent télécharger dès maintenant la démo “Maiden” qui vous permettra de découvrir un passage de Resident Evil Village (qui ne sera pas intégré dans la version finale du jeu). Une démo qui ne proposera pas de combats mais qui vous permettra de prendre la température sur l’ambiance de ce nouvel opus.

La démo devrait arriver pour le Printemps sur PC et Xbox Series X/Series S.

Resident Evil Village : Rendez-vous le 7 mai 2021

C’est officiel, Resident Evil Village débarquera sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S, PC… Mais aussi sur PS4 et Xbox One à partir du 7 mai 2021. Bien entendu, l’achat du jeu sur PS4 et Xbox One vous permettra d’upgrader gratuitement votre jeu sur next-gen si vous n’avez pas encore la chance d’avoir une PS5 ou une Xbox Series X/S.

Comme dans Resident Evil 7, vous allez incarner Ethan Winters dans des lieux angoissants aux allures baroques avec une petite dose de spiritisme et certains aspects qui font drôlement penser à un certain Resident Evil 4. D’autant plus que Capcom a fait le choix de revenir à un système de craft très similaire à cet opus tant apprécié par les fans.

Au cours du Showcase, Capcom a rappelé que l’une des choses les plus importantes de ce prochain opus sera de « Bloquer les attaques ». Est-ce un petit indice pour nous annoncer que les objets pour vous défendre se feront rares dans le village ?

RE – Verse : Un multijoueur au casting cinq étoiles

Après le multijoueur de RE 3 Remake « Project Resistance » qui est loin d’avoir fait l’unanimité, Capcom est de retour avec un projet plus ambitieux. Voici RE : Verse, un mode en ligne qui mettra en avant de nombreux personnages iconiques de la saga Resident Evil. Peu d’informations pour le moment, mais ce premier teaser suffit à nous rendre impatients.

Capcom précise qu’un partenariat avec Ubisoft permettra aux joueurs de débloquer des tenues Resident Evil dans le jeu The Division 2 prochainement. Par la même occasion, les joueurs qui craqueront pour RE : Village obtiendront gratuitement un filtre BD pour jouer en ligne.

Darkness, l’adaptation Netflix

Enfin, pour terminer cette soirée forte en émotion, Capcom a rappelé que le projet « Darkness » est toujours en cours de production. Pour rappel, il s’agit d’un nouveau film d’animation en 3D CGI, annoncé en 2020 et qui devrait arriver prochainement sur la plateforme Netflix.

Leave a Reply

%d bloggers like this: