Resident Evil 4 VR : plus de détails révélés

Spread the love
  • Yum

Récemment, Capcom a annoncé la sortie officielle de Resident Evil 4 VR exclusivement sur le Quest 2. Maintenant, les joueurs ont droit à plus détails sur le jeu grâce à l’Oculus Gaming Showcase. La vitrine en ligne de Facebook a en effet donné davantage d’informations sur le titre en publiant une séquence de gameplay de celui-ci.

Pour rappel, Capcom travaille en partenariat avec Oculus Studios et Armature Studio pour amener Resident Evil 4 en réalité virtuelle. Lors de l’annonce du nouveau jeu VR la semaine dernière, le studio japonais n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations sur celui-ci. Tout ce qu’on savait, c’est qu’il laissera de côté la vue à la troisième personne. Il sera ainsi joué à la première personne. Maintenant, les joueurs savent davantage à quoi ils peuvent s’attendre.

Resident Evil 4 VR : une adaptation complète pour la réalité virtuelle

En se basant sur la séquence de gameplay présentée lors de l’Oculus Gaming Showcase, on remarque tout d’abord une amélioration sur l’aspect artistique de Resident Evil 4 VR. On a ainsi droit à une résolution plus élevée.

Pour ce qui est des animations des personnages, elles restent intactes. Il en est de même pour les différentes cinématiques. Il faut dire que ces éléments restent fidèles au titre original de Capcom.

Du côté du gameplay, les joueurs peuvent désormais interagir avec les divers objets du jeu. Ils peuvent de ce fait les prendre. En ce qui concerne les armes, le système d’inventaire du titre original a été laissé de côté. En fait, elles se trouvent dorénavant sur le corps du joueur. Il peut donc les saisir rapidement. Et le meilleur, c’est qu’il est maintenant possible d’utiliser deux armes en même temps.

resident evil 4 vr

D’autres détails à connaître absolument

Tout comme le système d’inventaire, le HUD utilisé pour afficher la santé et les munitions est également délaissé dans Resident Evil 4 VR. D’après ce qu’on peut voir sur la séquence de gameplay publiée, il est en effet remplacé par une montre-bracelet pour ne pas gâcher la vue du joueur.

En somme, les fans de la franchise Resident Evil peuvent vraiment s’attendre à des changements bien intéressants avec ce nouveau titre en VR. Toutefois, aucune date de sortie officielle n’a encore été révélée jusqu’à maintenant.

Leave a Reply

%d bloggers like this: