REPLAY. Violences contre un producteur : “Si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation de… – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #DARMANIN

20h44 : Comme il s’y est engagé, le ministre de l’Intérieur vient de publier sur Twitter le rapport de l’IGPN concernant les violences qui ont émaillé lundi soir l’évacuation de migrants de la place de la République. On y lit notamment que le commissaire divisionnaire qui a fait un croche-pied à un migrant, ce soir-là, a commis un “manquement par un usage disproportionné de la force”. Vous pouvez consulter le rapport intégral ici.

20h40 : Si vous n’étiez pas devant votre télé ou notre live tout à l’heure, voici en intégralité l’interview de Gérald Darmanin sur France 2.

20h38 : Toute la journée, anonymes et personnalités se sont émus de ce déchaînement de violence policière contre un producteur de musique, dans le 17e arrondissement de Paris. A l’image du footballeur parisien, Kylian Mbappé qui dénonce sur Twitter “une vidéo insoutenable” et “des violences inadmissibles”.

20h23 : L’interview de Gérald Darmanin sur France 2 est à présent terminée. Nous vous préparons un récapitulatif très vite.

20h21 : “Je rendrai public, ce soir, sur les réseaux sociaux le rapport de l’IGPN [concernant les violences qui ont émaillé lundi soir l’évacuation de migrants de la place de la République]”

20h22 : “Cet article 24 permet de toucher la protection de la presse et la protection des forces de l’ordre.”

Gérald Darmanin est à présent interrogé sur l’article 24 de la loi dite de “sécurité globale”.

20h16 : “Trouver des boucs émissaires n’est pas ma façon de faire.”

Voici la réponse de Gérald Darmanin à la question suivante : “Avez-vous songé à démissionner ?”

20h12 : “Je ne cherche pas des fusibles. Le préfet Lallement [préfet de police de Paris] effectue une mission difficile. Je suis le responsable, je suis le ministre de l’Intérieur”.

20h10 : “Lorsque des gens déconnent, ils doivent quitter l’uniforme de la République.”

20h09 : “Si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation des trois policiers, ils ont sali l’image de la République.”

Gérald Darmanin revient d’abord sur les images de violences policières tournées le week-end dernier dans le 17e arrondissement de Paris. “Elles sont choquantes, inqualifiables”, a dit le ministre de l’Intérieur.

20h01 : Gérald Darmanin est l’invité du “20 heures” de France 2. Vous pouvez suivre en direct vidéo les réponses du ministre de l’Intérieur.

19h59 : Il est 20 heures, l’heure de refaire un point sur l’actualité :

Gérald Darmanin va être auditionné lundi prochain par la commission des Lois de l’Assemblée nationale, après les violences qui ont entaché l’action des forces de l’ordre depuis dix jours. Avant cela, le ministre de l’Intérieur est l’invité du “20 heures” de France 2, dans quelques instants.

Trois policiers ont été suspendus et l’IGPN saisie après des violences contre un producteur de musique à Paris : voici ce que l’on sait de cette affaire.

Jean Castex et plusieurs ministres ont précisé ce matin les modalités du déconfinement. Réouverture des commerces, des lieux de cultes, des théâtres et des cinémas, règles pour les fêtes de Noël en famille, aides financières… L’ensemble des annonces est à retrouver ici et ici.

Daniel Cordier, Compagnon de la Libération et ancien secrétaire de Jean Moulin, est mort vendredi dernier à Cannes, à l’âge de 100 ans. Un hommage national lui a été rendu aujourd’hui à l’hôtel des Invalides à Paris.

19h41 : Gérald Darmanin est attendu à 18h15, lundi, devant la commission des Lois de l’Assemblée. Cette audition “portera sur les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre ont eu recours à la force lors de différents événements survenus à Paris depuis la manifestation du 17 novembre 2020”, rapporte sur Twitter, la députée des Yivelines, Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois.

19h40 : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, va être auditionné à l’Assemblée nationale lundi prochain.

18h47 : Je vous rappelle que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est l’invité du “20 heures” de France 2, ce soir.

Leave a Reply

%d bloggers like this: