“Rendez-vous le 15 juin”: Emmanuel Macron précise le calendrier de vaccination pour tous les adultes – BFMTV.COM

Spread the love
  • Yum

C’est une série de tweets pour préciser le calendrier. Emmanuel Macron a indiqué sur le réseau social Twitter que la vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin, en France. 

Les plus de 50 ans pourront le faire eux à compter du 15 mai, a-t-il ajouté. 

Il s’agit d’une confirmation du calendrier en réalité: le gouvernement s’était déjà donné pour objectif de “mi-juin” pour la vaccination à tous ceux qui le souhaitent de plus de 18 ans. 

Pour l’instant, la vaccination est ouverte à tous à partir de 55 ans, et des motifs médicaux précis sont nécessaires en-dessous de cet âge, hors professions prioritaires.  

Depuis l’annonce des étapes du déconfinement, la campagne de vaccination semble s’accélérer en France. C’est le cas depuis vendredi dans une grande partie des Outre-Mer (dont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane), où tous les adultes peuvent se faire vacciner.

Ainsi, ce vendredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que la vaccination contre le Covid-19 serait élargie “à partir de samedi” à tous les Français majeurs “fragiles”, parmi lesquels les personnes obèses mais aussi celles souffrant d’hypertension, de diabète, d’insuffisance rénale ou cardiaque.

Emmanuel Macron avait annoncé jeudi l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes obèses de plus de 18 ans, évoquant le chiffre de 2,3 millions de Français concernés. 

“Mais nous ouvrons évidemment la vaccination également aux gens qui présentent des comorbidités comme de l’hypertension, du diabète, de l’insuffisance rénale ou cardiaque”, a précisé Olivier Véran. “Au total, nous élargissons la vaccination à quelque 4 millions de Français fragiles”.

>> A LIRE AUSSI – Covid-19: voici la liste complète des maladies chroniques concernées par la priorité vaccinale

Leave a Reply

%d bloggers like this: