Régionales en PACA : Sophie Cluzel suggère à Éric Ciotti d’adhérer au RN – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

La secrétaire d’État se réjouit en revanche que la «majorité présidentielle» soit «représentée» sur la liste du président LR sortant, Renaud Muselier.

La présence de macronistes sur la liste LR de Renaud Muselier pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur n’a toujours pas été digérée chez certains. C’est notamment le cas d’Éric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes. Dans un entretien au Figaro , ce dernier assure même que le président sortant «est désormais un des candidats de la majorité présidentielle», et demande à son parti de ne plus le soutenir. La fédération LR des Alpes-Maritimes, qu’il dirige, lui a d’ailleurs retiré son soutien.

«Les masques sont tombés»

«Je ne suis pas surprise du tout par l’attitude d’Éric Ciotti. Pour moi, les masques sont tombés mais il fragilise la région en faisant cela», a souligné Sophie Cluzel, mardi 18 mai sur France 2. La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées a appelé Éric Ciotti à aller «jusqu’au bout» : «Il est déjà complice du Rassemblement national, eh bien qu’il y adhère. Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde et on pourra travailler pour notre région».

Alors qu’elle devait dans un premier temps s’unir avec Renaud Muselier, Sophie Cluzel a finalement été mise sur la touche. Le président LR sortant a accepté quinze macronistes sur sa liste, mais il ne souhaitait aucun ministre, ni parlementaire LREM. «Si ma position de ministre était un frein, il n’était pas question de freiner cette alliance», a-t-elle assuré, ajoutant que «la majorité présidentielle est représentée», «c’était important». «Bien sûr que c’est une liste de soutien à la politique du gouvernement», a par ailleurs affirmé la secrétaire d’État. Pas de quoi calmer les tensions au sein des Républicains…

«Je soutiens cette liste, je pense que l’intérêt collectif doit toujours primer sur l’intérêt individuel», a-t-elle encore voulu souligner. Si l’idée d’une liste autonome LREM a été envisagée, Sophie Cluzel a finalement rapidement décidé «en son âme et conscience» de ne pas entrer dans la course.

Leave a Reply

%d bloggers like this: