Réforme des retraites : La CFDT annonce qu’elle sera mobilisée en région samedi – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Paris, le 7 janvier 2020. Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, arrive au ministère du Travail pour des négociations sur la réforme des retraites. — Lionel BONAVENTURE / AFP

Pour la CFDT, c’est mieux mais pas encore suffisant. Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a annoncé, ce mardi matin, que son syndicat serait mobilisé en région, samedi 11 janvier, date de la manifestation choisie par l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC et organisations de jeunesse) contre le projet de réforme des retraites qui suscite un mouvement de grève depuis plus d’un mois désormais.

Tout en notant « la volonté d’ouverture » du gouvernement, notamment sur la question du financement du système pour lequel il a proposé une conférence, le leader syndical a estimé qu’il fallait continuer à se mobiliser. « Cette ouverture, il faut qu’elle aille plus loin en rejetant maintenant du projet de loi la question de l’âge pivot [fixé à 64 ans] dont on sait qu’il procure beaucoup de rejet de la part des travailleurs », a-t-il déclaré à l’issue d’une matinée de discussions au ministère du Travail.

Tout comme Laurent Escure, son homologue de l’Unsa, Laurent Berger a donc réclamé que l’âge pivot soit retiré du projet de réforme d’ici à vendredi, date de la réunion prévue sur la mise en place d’une « conférence de financement »

524 partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *