Redmi : oubliez le Note 10, un smartphone gaming serait dans les tuyaux

Spread the love
  • Yum

Le mois de mars a été très riche en nouveautés pour la marque Xiaomi. Récemment, le constructeur a étoffé son offre dans le segment haut de gamme en dévoilant le Mi 11 Ultra ainsi que le Mi 11i. Il y a aussi eu la présentation du premier smartphone pliant de Xiaomi.

La marque Poco a dévoilé le Poco F3 ainsi que le Poco X3 Pro. Et Redmi, la marque spécialisée dans les appareils abordables, a officialisé la nouvelle série Redmi Note 10 qui apporte plein de nouveautés à cette gamme.

Xiaomi : les annonces se sont enchainées, mais ce n’est pas encore fini

Mais visiblement, Xiaomi réserve encore d’autres surprises, dont un smartphone gaming pour la marque Redmi. C’est en tout cas ce qui est indiqué par un article du site Gizmochina.

D’après ce média, Xiaomi a déjà confirmé que la marque Redmi lancera bien un smartphone gaming, c’est-à-dire optimisé pour les jeux vidéo, cette année. Le constructeur a également indiqué que ce smartphone utilisera un processeur haut de gamme de la société Mediatek : le Dimensity 1200. Il s’agit d’un composant conçu pour les smartphones premium, gravé en 6 nm, qui devrait proposer des performances tout à fait convenables.

Peu de temps après cette confirmation, les rumeurs au sujet de ce smartphone ont commencé à circuler sur la toile. A priori, l’appareil devrait avoir un design très orienté vers le gaming. Et d’après une source chinoise relayée par Gizmochina, le smartphone gaming de Redmi aurait un écran de type AMOLED, une batterie de 5 000 mAh, et prendre en charge la recharge rapide à 65 W. En Chine, ce smartphone pourrait coûter l’équivalent de 260 euros.

Une alternative plus abordable aux smartphones gaming de Black Shark ?

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas officielles. Et de ce fait, la prudence est de mise. En tout cas, il serait logique que la marque Redmi se focalise sur le rapport qualité-prix sur cet appareil, en proposant de nombreuses fonctionnalités gaming, tout en faisant en sorte que le prix reste raisonnable.

Il est à rappeler que la marque Redmi est spécialisée dans les modèles abordables. Et par ailleurs, pour ceux qui recherchent des appareils gaming avec les meilleures caractéristiques possible, Xiaomi propose déjà une autre marque : Black Shark.

Le smartphone gaming de Xiaomi devrait plutôt se positionner comme un appareil tueur de hauts de gamme, qui cible les joueurs sur mobile. Et il faudrait également s’attendre à ce qu’en Europe, l’appareil soit proposé via une autre marque, comme Poco, par exemple.

La sortie de ce modèle devrait également être bénéfique à Mediatek, qui va fournir le processeur. Récemment, une étude a montré que celui-ci serait désormais numéro un devant Qualcomm, sur le marché des puces pour les smartphones. Et Xiaomi aurait largement contribué à cette croissance de Mediatek en 2020.

Leave a Reply

%d bloggers like this: