Powercolor propose avec sa Red Devil RX VEGA 64 8GB de revisiter la carte de référence d’AMD avec l’idée du XXL.

Cette carte graphique haut de gamme pour joueur exigeant se caractérise en premier lieu par un look racé et imposant. Le constructeur ne travaille pas la demi-mesure puisque nous avons droit à un design oubliant la « modestie ».

Red Devil RX VEGA 64 8GB

L’objectif est d’affirmer un caractère trempé, racé, synonyme de tous les superlatifs. A ce petit jeux, l’argumentation ne manque pas avec trois ventilateurs en action, six caloducs, un format 2.5 slots, un schéma d’alimentation à douze phases ou encore une plaque arrière, une robe travaillée mariant le noir et le rouge et trois modes de fonctionnement. Aux regards, tout ceci ne laisse pas insensible. L’esprit de « toujours plus » apporte un sentiment de robustesse et de sportivité.

Red Devil RX VEGA 64 8GB

Nous avons mis à l’épreuve cette solution afin de connaitre ses prestations en matière de puissance, de refroidissement et de silence. Le choix de Powercolor de proposer du XXL se retrouve-t-il dans ces critères ? Verdict.

Performance

Silence

Consommation

Du massif efficace et performant

Résumé : Avec cette Red Devil RX VEGA 64, PowerColor apporte à la RX Vega 64 un refroidissement de taille. Il fait son travail avec efficacité ce qui permet au GPU de s’exprimer à son plein potentiel. Les performances s’en ressentent avec un bilan très positif. Cette solution répond aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Le 4K est également de la partie avec une framerate dépassant le plus souvent les 40 images par seconde en Full Option. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être ses dimensions demandant de la prudence. Pour le reste, elle est une valeur sûre sur le segment des Vega 64 custom !

Note de l’utilisateur 3.83 ( 20 votes)