La sortie de Red Dead Redemption 2 se rapproche à grands pas, et les dernières informations qui vont avec. Après avoir longtemps mis en valeur l’immersion de cet opus, que ça soit sur le comportement des PNJ, la diversité des animaux ainsi que la variété des paysages, nous apprenons maintenant qu’au moins 50 armes seront disponibles pour les joueurs.

Bien sûr, cette information n’a rien d’étonnant, tant Rockstar veut que son jeu soit parfait et offrir la meilleure expérience de jeu possible. De plus, dans Red Dead Revolver les joueurs avaient 28 armes à leur disposition, contre 36 dans Red Dead Redemption, en comptant les DLC. Si ce système de DLC ajoutant de nouvelles armes est reconduit, il se pourrait donc qu’à long terme, plus de 60 armes soient disponibles.

Tout cela se regroupant sur la plus grande carte jamais créée par Rockstar, nul doute que les joueurs passeront d’innombrables heures à parcourir le Far West sans bouger de leur canapé. Il est fort possible que de plus amples informations soient communiquées d’ici la sortie de Red Dead Redemption 2, qui est sans aucun doute le jeu le plus attendu de cette fin d’année. Pour rappel, les développeurs ont partagé il y a quelques jours une nouvelle vidéo de gameplay, que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Avec ce nouvel opus, Rockstar risque bien encore de s’attirer les louanges du monde entier, et cela ne serait que mérité, tant les développeurs travaillent pour nous proposer une expérience hors du commun. Rendez-vous donc le 26 octobre pour savoir si, oui ou non, ce Red Dead Redemption 2 tient toutes ces promesses. Malheureusement pour les joueurs PC, le titre n’est prévu pour le moment que sur Xbox One et PS4.