Reconnaissance faciale : un sourire pour une pizza

Spread the love
  • Yum

Reconnaissance faciale : un sourire pour une pizza

Une société qui propose des pizzas gourmet dans un distributeur automatique près de chez vous ajoute une nouvelle caractéristique de haute technologie à son processus de service rapide. Piestro, qui a développé un concept de pizza artisanale automatisée, s’associe à PopID, qui développe une technologie de paiement par reconnaissance faciale, pour proposer des pizzas que vous payez avec votre sourire.

Comme je l’ai écrit l’année dernière lorsque Piestro a lancé son concept de pizza préparée par un robot, la pizza en distributeur automatique n’est pas un concept si farfelu à l’ère de la salade fraîche préparée par un robot nommé Sally et d’un très bon expresso préparé par un des baristas robotisés du Café X. L’automatisation de la préparation des aliments a pris de l’ampleur avant même le Covid-19, même si certaines déceptions sont apparues. Zume, un service de restauration et de livraison de pizzas automatisé de bout en bout qui utilisait principalement des robots au lieu d’humains, a un jour été évalué à 4 milliards de dollars mais a fermé son activité de pizzas robotisées, licencié plus de la moitié de son personnel et se concentre désormais sur l’emballage autonome.

Toutefois, le modèle de Zume était fondé sur la livraison, un jeu de cartes logistique délicat. Les distributeurs automatiques, en revanche, sont un modèle qui existe depuis plus d’un demi-siècle. L’innovation que Piestro, Sally et d’autres espèrent voir se répandre est d’assimiler le concept à une nourriture de haute qualité. Le Japon, roi international de l’automatisation, a pris une longueur d’avance dans le domaine des distributeurs automatiques de produits gastronomiques, mais le concept a été plus lent à s’imposer en Occident.

publicité

La solution PopPay de PopID comme méthode de paiement

La commodité peut surmonter ce problème, et c’est là que PopID entre en jeu.

« Alors que nous sortons de la pandémie, la demande d’options de commande et de paiement sans contact n’est pas prête de disparaître », a déclaré John Miller, président de Cali Group, une société holding qui détient des participations importantes dans diverses entreprises technologiques développant des produits logiciels pour numériser et automatiser les secteurs traditionnels. « PopID est la passerelle universelle de référence pour les applications de paiement sans contact et permettra à Piestro d’offrir une expérience utilisateur innovante qui dépasse les attentes des clients. Nous sommes ravis de conclure un partenariat qui permettra aux amateurs de pizza d’obtenir leur création préférée plus rapidement – tout ce dont ils ont besoin est leur visage pour payer. »

L’intégration permettra la commande et le paiement sans contact sur place via les machines Piestro compatibles avec PopID, permettant aux clients de sélectionner et d’utiliser la solution PopPay de PopID comme méthode de paiement sur le même écran qu’ils ont consulté le menu de Piestro et passé leur commande. Piestro intègre également la commande et le paiement par application en utilisant PopID comme méthode de paiement sur l’application Piestro pour passer des précommandes à retirer. Les clients auront la possibilité de vérifier leur identité avec PopID pour récupérer leur commande.

« L’intégration de PopID dans notre système permettra à nos clients de disposer d’un moyen sûr et fiable de payer leurs pizzas tout en accélérant le processus global, de la commande au repas », a déclaré Massimo De Marco, PDG de Piestro. « Nous voulons que nos clients puissent déguster nos délicieuses pizzas le plus rapidement possible, sans sacrifier la qualité du produit ou leur santé et leur sécurité. C’est ce que fait PopID, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour offrir aux clients l’expérience de paiement qu’ils méritent. »

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: