Reconfinement : VRChat bat son record avec 24 000 utilisateurs simultanés

Spread the love
  • Yum

Entre le reconfinement dans toute l’Europe, le succès commercial de l’Oculus Quest 2, et les fêtes d’Halloween, les étoiles sont alignées pour VRChat. L’application de ” social VR ” vient de battre son record avec 24 000 utilisateurs simultanés, dont la moitié en VR…

En permettant aux utilisateurs de PC et de casques VR de se retrouver dans un monde virtuel en incarnant les avatars de leur choix, VRChat est un véritable monde imaginaire riche d’une communauté très active.

En 2018, cette application est devenue brièvement virale. Elle avait rencontré un véritable pic de popularité avec 20 000 utilisateurs concurrents sur Steam. Le phénomène de mode s’est ensuite estompé, mais un nombre important d’utilisateurs sont restés fidèles.

La plateforme a ensuite continué son bonhomme de chemin. Elle est passée de 8000 utilisateurs simultanés sur Steam en juillet 2019 à 15 500 en juillet 2020.

À présent, dans un contexte de reconfinement généralisé en Europe, VRChat vient de battre son record d’utilisateurs simultanés. Durant le weekend d’Halloween, 24 000 personnes se sont réunies pour faire la fête. Parmi ces utilisateurs, 52%, soit 12 500, se sont connectées via un casque VR.

VRChat surpasse les autres applications VR sur Steam en nombre d’utilisateurs simultanés

Ce succès est lié à un certain regain d’intérêt pour l’application sur Twitch depuis septembre 2020, avec plus de 2 millions de followers. Cependant, les créateurs de VRChat estiment que le lancement de l’Oculus Quest 2 et le chaleureux accueil réservé par le public y sont aussi pour beaucoup…

Même en prenant uniquement en compte les utilisateurs en réalité virtuelle, VRChat est certainement l’application VR comptant le plus d’usagers simultanés sur Steam. Elle devance Beat Saber, Half-Life : Alyx, ou encore Star Wars : Squadrons.

VRChat continue sa croissance, et c’est un très bon signe pour l’industrie de la réalité virtuelle. Ceci démontre que le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter, offrant davantage d’opportunités aux développeurs de contenu…

Leave a Reply

%d bloggers like this: