Reconfinement, vaccination,… Olivier Véran fait le point sur TF1 – Courrier Picard

Spread the love
  • Yum
SANTÉ

« Non, la vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire, ni pour entrer dans un restaurant ou prendre les transports. Le projet de loi répond à une demande des parlementaires, ces textes ont une validité de deux mois. Le gouvernement ne proposera pas ce texte au parlement avant plusieurs mois. Ce n’est pas le moment de faire cela », a indiqué le ministre de la Santé, invité au JT de 20 heures de TF1. Olivier Véran a été interrogé sur la polémique lancée aujourd’hui sur un projet de loi accusé de rendre la vaccination obligatoire dans certains cas.

Interrogé sur un reconfinement après Noël, réclamé par plusieurs maires du Grand-Est, le ministre de la Santé indique que cette décision sera prise « en fonction de la situation sanitaire. Il y a trop de cas, mais nous ne sommes pas en flambée épidémique contrairement à certains de nos voisins. J’espère sincérement que les Français seront vigilants pendant les fêtes et les vacances. »

Santé publique France a recensé mardi soir 11 795 nouveaux cas en 24 heures (contre 5 797 la veille). 386 décès ont été recensés en 24 heures à l’hôpital (351 la veille).

Leave a Reply

%d bloggers like this: