Reconfinement : comment télécharger la nouvelle attestation de déplacement ? – 01net.com

Spread the love
  • Yum

Face à la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader ces dernières semaines, le gouvernement a pris la décision de mettre en place un nouveau confinement. À partir de ce jeudi soir, passé 23h59, les déplacements sont interdits sur tout le territoire sauf dans certains cas bien particuliers. Il faudra toutefois remplir une attestation de déplacement.

>>> Générer l’attestation de déplacement depuis votre smartphone <<<

>>> Télécharger l’attestation de déplacement à imprimer <<<
 

Parmi les motifs dérogatoires, les déplacements pour se rendre au travail, dans un établissement scolaire ou de formation, pour faire ses courses, rendre visite à un médecin, pour motif familial impérieux et pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou pour la garde d’enfants sont autorisés.

Il est également possible de se déplacer dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour pratiquer une activité sportive individuelle, se promener seul ou avec les personnes confinées avec vous à domicile, ou encore pour sortir vos animaux de compagnie.

L’attestation de déplacement est par ailleurs indispensable si vous devez vous rendre à une convocation judiciaire ou administrative, pour participer à des missions d’intérêt général ou encore pour aller chercher vos enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires.

Cette attestation peut être imprimée et remplie à la main, reproduite sur papier libre ou encore être générée depuis votre smartphone.

Leave a Reply

%d bloggers like this: