Reconfinement à Auckland après la détection d’un nouveau foyer en Nouvelle-Zélande – Le Monde

Spread the love
  • Yum
Des spectateurs de la Prada Cup, le 13 février à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Le gouvernement de Nouvelle-Zélande a annoncé dimanche 14 février la mise en place d’un confinement à Auckland à compter de lundi et pour une durée de trois jours, après la détection de trois nouveaux cas de coronavirus.

Les habitants de la plus grande ville du pays, 1,7 million de personnes, seront tenus de rester chez eux, hormis pour les courses de première nécessité ou les emplois jugés essentiels, à compter de dimanche soir minuit. Ecoles et commerces resteront fermés lundi. Le reste du pays est toujours en niveau d’alerte 1, ce qui n’implique aucune mesure de confinement.

Un foyer de coronavirus a été détecté en Nouvelle-Zélande un peu plus tôt ce dimanche. Trois membres d’une même famille ont été testés positifs, dont une femme travaillant pour une entreprise de restauration desservant des vols internationaux. Le ministre de la santé avait déclaré un peu plus tôt que cette découverte n’impliquait pas immédiatement la nécessité d’introduire de nouvelles restrictions.

Le bilan de la Nouvelle-Zélande dans le combat contre le Covid-19 a été salué à l’étranger, l’archipel totalisant moins de 2 000 cas depuis le début de la pandémie. Au total, 25 décès ont été imputés au Covid-19 dans le pays. Plusieurs cas de la maladie y ont été enregistrés il y a trois semaines, après une période de plus de deux mois sans aucune contamination.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi L’Australie et la Nouvelle-Zélande craignent les nouveaux variants du Covid-19

Notre sélection d’articles sur le Covid-19

Le Monde avec AFP et Reuters

Leave a Reply

%d bloggers like this: