Realme : un smartphone qui se charge à 33 % en 3 minutes ?

Spread the love
  • Yum

Après la présentation de l’iPhone 12, la société Qualcomm a levé le voile sur son nouveau processeur, le Snapdragon 888, qui équipera la plupart des prochains smartphones haut de gamme sous Android. Le premier appareil utilisant ce processeur est le Mi 11, que Xiaomi a dévoilé en Chine au mois de décembre.

De nombreux autres smartphones sous Android utilisant le Snapdragon 888 devraient être dévoilés ce premier semestre. Et parmi ces modèles, il y aura le nouveau modèle haut de gamme de la marque Realme, qui a déjà indiqué qu’il utilisera ce processeur.

Une recharge rapide à 125 W ?

Mais en plus d’utiliser le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, le prochain smartphone premium de Realme pourrait se distinguer grâce à sa technologie de recharge rapide. En effet, d’après une nouvelle rumeur, ce modèle, surnommé « Realme Race », profiterait d’une recharge rapide à 125 W.

C’est ce qui est indiqué par le site TechRadar, qui cite une source provenant du réseau social chinois Weibo. L’article de nos confrères suggère également que ce modèle pourrait être très proche d’un modèle d’Oppo, le Reno Ace 2. Néanmoins, le Realme Race profiterait d’un nouveau système de dissipation de la chaleur, ainsi que du nouveau processeur de Qualcomm.

Pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence, en attendant que Realme dévoile toutes les caractéristiques de son prochain smartphone premium. Cependant, il est important de noter que la marque chinoise avait déjà fait le teasing d’une technologie de recharge rapide à 125 W.

33 % en seulement 3 minutes ?

En septembre, Madhav Sheth, le patron de Realme mobile avait partagé la photo d’un chargeur de smartphones pouvant fournir une recharge rapide à 125 W. Il avait commenté qu’il s’agit d’un aperçu des technologies à venir. La publication suggérait aussi que cette technologie de recharge rapide serait disponible en Europe.

Sinon, en juillet, Realme aurait également présenté cette technologie de recharge rapide en appelant celle-ci UltraDART Flash Charging. Et celle-ci serait tellement rapide qu’elle peut charger un appareil avec une batterie de 4 000 mAh à 33 % en seulement 3 minutes. Les 100 % seraient atteints en une vingtaine de minutes.

Une technologie importante pour les smartphones 5G

En tout cas, ces rumeurs sur une nouvelle technologie de recharge rapide chez Realme circulent à un moment où l’autonomie et la possibilité de recharger rapidement un appareil deviennent encore plus importantes avec l’arrivée de la 5G. En effet, si celle-ci permet d’améliorer la connexion aux données mobiles, elle peut aussi entraîner une hausse de la consommation d’énergie.

Afin de limiter ce problème, par exemple, Apple a créé une nouvelle fonctionnalité appelée Smart Data pour l’iPhone 12. Comme l’explique la firme de Cupertino, il s’agit d’une fonctionnalité « qui prolonge l’autonomie de la batterie en évaluant intelligemment les besoins en 5G et en adaptant en temps réel l’utilisation des données, la vitesse et la puissance. »

Leave a Reply

%d bloggers like this: