Après avoir lancé le premier gaming phone avec le Razer Phone en 2017, la marque lifestyle américaine repousse les limites des téléphones portables et propulse le monde de l’eSport et du divertissement vers de nouveaux sommets.

Le “flagship gaming” de Razer s’améliore et corrige ses gros défauts. Le Razer Phone 2 offre désormais jusqu’à 30% de performances supplémentaires par rapport à son prédécesseur grâce à la combinaison du processeur Qualcomm 845 Snapdragon et le GPU Qualcomm Adreno 630, ainsi que la technologie Razer de chambre à vapeur utilisée comme solution de refroidissement thermique. L’objectif grand-angle de 12 mégapixels avec un stabilisateur optique (OIS) et un téléobjectif de 12MP et un zoom (x2) permet de délivrer des images avec peu de bruit et une large gamme de couleurs, notamment avec l’aide des capteurs Sony IMX. Le capteur 8MP à l’avant est pensé pour le streaming vidéo en résolution full HD. L’application photo du Razer Phone 2 propose une nouvelle interface utilisateur qui permet de passer facilement du mode portrait au mode panorama. Razer fournira constamment les mises à jour du logiciel afin que les utilisateurs puissent bénéficier des dernières améliorations disponibles en termes d’image.

Un an après avoir lancé le premier mobile gaming au monde, le Razer Phone 2 est toujours le seul téléphone à bénéficier d’un véritable écran 120 Hz (UltraMotion IGZO de 5.72 pouces), encore plus performant avec une fréquence de rafraîchissement ultra rapide, des graphismes lisses, sans lags ou sauts d’images, et 50% plus lumineux. En plus d’offrir un son encore plus fort et clair grâce à des composants hardwares améliorés et la technologie Dolby Atmos, le nouveau smartphone de Razer destiné aux gamers dispose d’une batterie de 4 000 mAH pour permettre aux utilisateurs de jouer et de se divertir toute la journée (durée de vie : 10 heures à 120 Hz). A noter qu’il fonctionne avec le réseau LTE Gigabit qui propose une vitesse téléchargement allant jusqu’à 1.2 Gbit/s. Enfin, sachez que le Razer Phone 2 est désormais alimenté par Razer Chroma, le populaire système d’éclairage RGB, la recharge sans fil est possible (tout comme le rechargement plus traditionnel)  et il est également certifié IP67 et bénéficie ainsi d’une résistance à l’eau et à la poussière.

Razer Phone 2 : du gaming haut de gamme

En tant que pionner de l’eSport sur PC, et maintenant sur mobile, Razer continue de travailler avec de nombreux éditeurs de jeux afin d’offrir la meilleure expérience gaming possible. Le Razer Phone 2 a été optimisé pour les titres incontournables du moment comme Playerunknown’s Battlegrounds Mobile, Rival Crimson x Chaos, Marvel Future Fight, Netmarble ou encore RuneScape. Le mobile de Razer sera compatible avec plusieurs applications comme :

  • Netflix : Le Razer Phone 2 est le seul téléphone à être officiellement certifié par Netflix, dont le contenu est disponible en HDR (high dynamic range) et Dolby Surround 5.1
  • Razer Cortex : La Razer Cortex aide les utilisateurs à organiser leurs jeux sur leur téléphone et leur recommande les derniers titres optimisés pour le 120 Hz. Il optimise également les performances du Razer Phone 2 sur différents titres grâce à des réglages prédéfinis ou manuels
  • Razer Theme Store  Le Razer Theme Store du Razer Phone 2 offre des thèmes exclusifs et des fonds d’écran aux couleurs des jeux les plus populaires du moment

Le Razer Phone est en précommande sur le site Razer.com et sera disponible au prix public conseillé de 799 dollars/849 euros aux États-Unis, en Europe et en Asie Pacifique.