Le Razer Phone 2 a officiellement été dévoilé hier lors d’un événement californien. Ce nouveau smartphone, le second de Razer comme son nom l’indique, reprend une bonne partie des traits et des caractéristiques de la première itération. C’est avant tout un appareil qui se destine aux joueurs puisqu’il embarque de puissants composants et un écran 5,7 pouces 120 Hz pour faire tourner et afficher les jeux Android dans les meilleures conditions possibles.

Quelques changements cosmétiques

De face, à première vue, rien n’a changé sur ce Razer Phone. Certifié IP67, son boîtier, noir et aux lignes très anguleuses, demeure inchangé. L’écran 120 Hz conserve son ratio 16:9 et affiche toujours une définition de 1440 par 2560 pixels. Razer annonce que la luminosité est 50% plus élevée que sur le premier modèle (645 cd/m2 annoncés).

Les haut-parleurs sont, eux aussi, toujours situés à l’avant (compatibles Dolby Atmos) et seraient de meilleure qualité selon la marque. Le capteur 8 Mpixels (et son optique f/2.2) reste disposé au même endroit mais peut maintenant filmer en 1080p à 60 images par seconde (contre 30 sur la première mouture).

C’est quand on retourne l’appareil que les premiers changements apparaissent. Tout d’abord, le dos du boîtier est dorénavant recouvert de Gorilla Glass (finition mate ou brillante possible) et le logo Razer s’illumine de mille feux (réglage possible de la couleur). Il pourra d’ailleurs vous informer de l’activité de certaines applications : vous avez reçu un mail sur l’appli Outlook, les serpents brilleront en bleu. Vous utilisez GMail, pas de souci, ils passeront au rouge.

Razer – Les deux finitions du Razer Phone 2. Le modèle mat est vendu plus cher !

En outre, les modules caméra ont déménagé. Ils quittent le coin supérieur gauche du boîtier pour venir se positionner juste au dessus du logo et conservent leurs 12 MPixels (f/1.75 grand angle pour le premier, f/2.6 pour le second) épaulés par un flash double LED. Ils sont capables de filmer en 4K (à 30 ips a priori). Razer continue d’évoquer la présence de son zoom optique x2 qui ne nous avait pas vraiment convaincus lors de notre test du premier modèle.

Razer se contente de mettre à jour le processeur

A l’intérieur du boîtier, le processeur Snapdragon 835 laisse sa place au 845 (2,8 GHz). Il est refroidi par une “chambre à vapeur”, un dispositif que l’on retrouve aussi sur le très attendu ROG Phone d’Asus. Côté mémoire, les 8 Go (LPDDR4X) reste à la fête et du côté du stockage, 64 Go sont toujours proposés de base, et extensibles via microSD (jusqu’à 1 To pris en charge). Précisons que le Phone 2 tourne sous Android 8.1 et non sous 9. C’est bien dommage !

Razer conserve la prise USB Type-C pour le chargement filaire et connecter un casque audio (adaptateur jack 3,5 mm fourni). A noter, un DAC 24 bits est présent dans l’appareil afin d’améliorer la qualité du son écouté au casque.

La batterie demeure un modèle 4000 mAh et prend en charge le QuickCharge 4+. Compatible avec la technologie Qi, le Razer Phone 2 peut aussi se recharger sans fil et, d’ailleurs, un chargeur de ce type est proposé en option par la marque (110 euros).

Le Razer Phone 2 est annoncé à partir de 850 euros pour le modèle 64 Go (100 euros plus cher que le précédent) brillant, 950 euros pour la version mate. Les précommandes ouvrent ce 11 octobre à 21h sur la boutique en ligne de la marque. A noter, un modèle 128 Go devrait arriver plus tard.

Source :
Razer