Le fabricant américain revoit son portable de 13 pouces, avec un nouveau design tout en angle, moins de couleurs, et plus de sobriété.Il n’y pas qu’Apple qui dispose d’une gamme confuse, Razer présentait jusqu’alors son portable 13 pouces comme un périphérique pour joueurs, affublé de tout l’attirail qui allait avec, clavier RGB et logo vert fluo en tête. Toutefois, Razer semble s’être rendu compte que le Blade Stealth n’avait pas la carrure nécessaire, avec ses GPU sous dimensionnés pour le jeu (autre que Fortnite et LoL), et l’habille cette année d’une robe sobre et classe.

Le clavier dit au revoir à l’éclairage RGB différencié pour chaque touche (pratique à Noël), désormais une unique couleur (modifiable) illuminera l’ensemble des touches. Le logo passe du vert au noir brillant, et le design général trouve une nouvelle voie plus anguleuse, avec un gain annoncé de 60% sur l’épaisseur des bordures de l’écran..

La caméra permet d’utiliser la reconnaissance faciale Windows Hello, et la batterie promet de tenir jusqu’à 13 heures sur une seule charge. Le SSD culmine à 256 Go, mais il n’est pas soudé, il sera donc possible d’en changer. Le Blade Stealth n’a toujours pas vocation à être la machine principale (hors utilisation d’eGPU via l’unique port Thunderbolt 3) d’un joueur avec ses GPU Intel HD Graphics intégrés, ou la peu performante Nvidia MX150. Disponible avec une dalle FullHD ou 4K, le Blade Stealth s’affiche dès aujourd’hui en précommande à partir de 1499,99 euros (avec un Core i7 8565U à 1,8 GHz) sur le site officiel de Razer.

Vers le site officiel de Razer