Rave party en Bretagne: plus de 200 personnes verbalisées à leur sortie, selon Darmanin – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Gérald Darmanin a convoqué ce vendredi soir une réunion afin d’évoquer la rave party qui a lieu en Bretagne malgré le contexte sanitaire du coronavirus.

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a convoqué ce vendredi soir une réunion afin d’évoquer la rave party qui a lieu depuis le soir du réveillon du 31 décembre et qui est encore en cours en Bretagne, a-t-on appris ce sources concordantes.

2500 personnes sont toujours réunies dans une rave party clandestine organisée à l’occasion du réveillon du Nouvel an à Lieuron en Ille-et-Vilaine. Un couvre-feu a pourtant été instauré en France entre 20 heures et six heures du matin en raison du Covid-19.

“Tous les véhicules systématiquement contrôlés”

Pendant cette réunion, Gérald Darmanin a indiqué sur Twitter que “toutes les sorties de véhicules sont contrôlées et systématiquement verbalisées”, précisant que “plus de 200 verbalisations” avaient déjà eu lieu. Sur le réseau social, le ministre dit travailler avec les policiers et les gendarmes “au retablissement d’une situation normale en permettant au maximum l’intégrité physique de tous”.

“Les contrôles gendarmerie aux abords du site se poursuivent. Verbalisation systématique de toutes les personnes quittant les lieux, plus de 200 PV déjà relevés”, indiquait un peu plus tôt la gendarmerie sur son compte Twitter.

“Les lieux sont bloqués”

“Les lieux sont bloqués, les sorties font l’objet de verbalisations”, a ajouté vendredi soir sur BFMTV Camille Chaize, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, précisant que “le dispositif de sécurité avait débuté très en amont, dès hier (jeudi) après-midi. (…) Mais face à l’afflux inattendu de tous ces véhicules, on a dû agir et le dispositif est désormais beaucoup plus important”.

Depuis jeudi soir, un important dispositif de gendarmerie est en place afin de sécuriser les abords du site et les axes de circulation mais les forces de l’ordre rencontrent des difficultés pour évacuer la zone. Trois gendarmes ont été blessés, et un véhicule de gendarmerie incendié.

Mélanie Vecchio avec Jeanne Bulant

Leave a Reply

%d bloggers like this: