Tout geek qui se respecte connaît le Raspberry Pi, le célèbre nano ordinateur conçu à l’origine par des professeurs de l’université de Cambridge. Justement, c’est dans la ville anglaise que Raspberry va ouvrir sa toute première boutique physique.

Jusqu’à présent, Raspberry Pi distribuait uniquement ses produits en ligne. Disponible pour quelques dizaines d’euros seulement, la marque vendait les différentes versions de ses petits ordinateurs via des revendeurs comme Amazon ou encore Adafruit.

Désormais, il serait donc possible d’acheter les produits de Raspberry Pi dans une boutique physique intitulé sobrement Raspberry Pi Store. La boutique est situé dans le centre commercial Grande Arcade de Cambridge, et on y trouvera bien sûr la carte-mère qui a fait le succès de la marque, mais aussi des produits dérivés comme des livres et autres gadgets.

Une boutique pour faire découvrir le Raspberry Pi

Si Raspberry se décide d’ouvrir un magasin physique, ce n’est pas tant pour multiplier ses ventes, mais plutôt pour gagner en matière d’image de marque. Avec cette boutique, le marque à la framboise souhaite surtout faire découvrir ses produits au-delà de son audience historique, en permettant à de nouveaux venus de tester ses produits dans sa boutique. Celle-ci proposera notamment un Starter Kit qui contiendra tout ce dont le futur utilisateur a besoin afin de se lancer dans l’aventure.

Pour l’heure, la marque devrait se contenter de cette seule boutique, à moins que le succès soit si grand qu’elle décide de se lancer dans d’autres pays.