Entre mises à jour gratuites et évènements saisonniersRainbow Six Siege évolue régulièrement pour continuer à faire vivre sa communauté, toujours aussi investie. Alors que la relation entre Ubisoft et ses fans était solide, une initiative des développeurs vient de déchaîner l’ire des joueurs.

Rainbow Six Siege censure 1

Rainbow Six Siege va prochainement débarquer sur le territoire asiatique, et pour ne pas choquer le public local, plusieurs changements esthétiques seront effectués sur différentes cartes. Pour ne proposer qu’une unique version à travers le monde et gagner en efficacité lors des futures avancées du jeu, des éléments visuels « graphiques » vont être remplacés par d’autres, ou supprimés. Par exemple, l’icône de mêlée qui représentait un poignard sera désormais un poing, les machines à sous vont disparaître, du sang va être nettoyé sur certains murs ou l’enseigne d’une strip-teaseuse en néon sera remplacée par une main féminine bien moins suggestive.

Il faut noter que, malgré tout, aucun changement ne sera apporté au gameplay et au système de jeu, qui restera donc aussi réaliste (et forcément violent) qu’auparavant.

Rainbow Six Siege censure 2 Rainbow Six Siege censure 3Rainbow Six Siege censure 4 Rainbow Six Siege censure 5

Comme le souligne MP1st, cela n’a pas plus a la communauté occidentale, qui a signalé son mécontentement sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit. Les joueurs estiment qu’il s’agit d’un manque de respect envers eux et leur investissement continu depuis le lancement. Cette colère générale fera-t-elle changer Ubisoft de cap avant la diffusion de la mise à jour ?

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur – Testeur
Doté d’une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen