Radeon VII HBM2 16G de Gigabyte

Radeon VII HBM2 16G de Gigabyte

Après MSI c’est au tour de Gigabyte d’annoncer l’arrivée de la Radeon VII dans ses offres pour joueurs. La carte reprend le design de référence.

Gigabyte complète son arsenal en carte graphique gaming avec désormais la Radeon VII HBM2 16G. Il ne faut pas s’attendre à une solution retravaillée ou personnalisée. Pour le moment nous retrouvons une carte au design de référence. Elle embarque un GPU 7 nm basé sur l’architecture Vega’ de deuxième génération améliorée. Ce processeur graphique donne naissance à 3840 processeurs de flux.

Radeon VII HBM2 16G de Gigabyte

Radeon VII HBM2 16G de Gigabyte

L’ensemble s’accompagne de 16 Go de mémoire HBM2. Dans son communiqué de presse Gigabyte mentionne quelques promesses d’AMD en matière de performances. Le bundle comprend plusieurs jeux grâce à l’offre   «Raise the Game Fully Loaded». Nous retrouvons les titres Resident Evil 2, Devil May Cry 5 et Tom Clancy The Division 2.

Sur la partie mécanique pas de surprise avec un GPU propulsé à 1750 MHz en mode boost contre 1400 MHz en fréquence de base. Les 16 Go de HBM2 sont de leur côté calibrés à 1000 MHz.

La carte se présente avec des dimensions de 280 x 125 x 40 mm.