Radeon RX 6800 XT Pulse, Sapphire joue la carte du teasing

Spread the love
  • Yum

Sapphire continue de taquiner la curiosité de ses fans au sujet de ses prochains Radeon RX 6000 series « maison ».  Après la publication d’un cliché évoquant la Radeon RX 6800 XT Nitro+ le constructeur procède à la même approche pour sa Radeon RX 6800 XT Pulse. 

Partenaire historique d’AMD, Sapphire confirme que plusieurs versions personnalisées des Radeon RX 6000 series sont prévues. Depuis quelques jours la Radeon RX 6800 XT est mise en avant au travers des éditions Nitro+ et Pulse. Cette dernière vient de faire son apparition. Le cliché dévoile une partie du design de la carte. Nous n’avons pas d’information sur sa mécanique et les fréquences.

Radeon RX 6800 XT Pulse, que savons-nous ?

Radeon RX 6800 XT Pulse de sapphire

Radeon RX 6800 XT Pulse de Sapphire

L’offre « Pulse » s’attaque aux prix avec la promesse de versions revisitées mais au travers d’une tarification plus attractive que d’autres déclinaisons comme l’offre « Nitro ». Il est probable que Sapphire travaille sur une version aux fréquences recommandées par AMD (Pulse) et une édition overclockée en sortie de carton (Pulse OC).

L’image dévoile une carte imposante. Elle demande plus de deux slots d’extension. Son refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de tailles identiques. En sachant que Sapphire a déjà annoncé ses cartes de référence Radeon RX 6800 XT et RX 6800, ces éditions Pulse et Pulse OC se positionnent un cran au-dessus mais sans venir concurrencer la famille NITRO+.

Radeon RX 6800 XT et 6800, Sapphire annonce ses versions au design “AMD”

Leave a Reply

%d bloggers like this: