Radeon RX 6800 XT et 6800, le « made by AMD » prendra fin en début 2021

Spread the love
  • Yum
Radeon RX 6800 series d'AMD

Radeon RX 6800 series d’AMD

AMD annonce qu’il produira ses Radeon RX 6800 series de référence jusqu’en 2021. Par la suite ces solutions ne seront disponibles qu’aux travers de versions personnalisées.

La gamme des Radeon RX 6800 series se compose de trois références dont les Radeon RX 6800 XT et RX 6800. Selon une intervention  (via TechPowerUp) de Scott Herkelman, vice-président et directeur général de la marque AMD Radeon, ces deux cartes au design de référence seront fabriquées par AMD que  jusqu’au début de l’année prochaine. Ensuite la disponibilité se ferra qu’au travers de modèles personnalisés. La plupart des partenaires d’AMD ne sont déjà positionnés. Nous avons depuis quelques jours pas mal d’informations autour de ces versions revisitées.

Radeon RX 6800 series, que du custum en 2021

Il n’y a rien d’inhabituel dans cette annonce. La coutume veut, lors d’un lancement, qu’AMD produise durant un temps limité ses solutions. Ensuite les ventes sont confiées aux partenaires en quête d’apporter leur savoir-faire. L’objectif est de proposer des modèles revisités et souvent overclockés. A noter que les cartes actuelles au design de référence vendues par les partenaires n’ont que des modifications négligeables comme des autocollants différents.

Leave a Reply

%d bloggers like this: