Radeon RX 6600 XT OEM, les performances d’une GeForce RTX 3060 Ti

Spread the love
  • Yum

Une fuite publie les premiers clichés d’une Radeon RX 6600 XT visant les OEM. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une version signée AMD.

Nous avons plusieurs indices laissent supposer qu’il s’agit d’une carte fabriquée par AMD (MBA) mais s’adressant aux constructeurs de PC clé en main. Nous retrouvons par exemple le logo AMD sur le PCB, des autocollants dont la police est utilisée par PC Partner ( l’OEM à l’origine des cartes MBA). Attention il n’est pas forcement question ici de la carte de référence. Nous sommes devant la carte qu’AMD propose aux fabricants de ordinateurs clé en main.

Radeon RX 6600 XT OEM, détails

Radeon RX 6600 XT OEM

La carte affiche une longueur entre 18 à 20 cm et demande deux slots d’extension pour son installation. Elle s’équipe d’un connecteur d’alimentation PCIe à huit broches. Son refroidissement est assuré par un dissipateur thermique monobloc en aluminium accompagné de deux ventilateurs de 80 mm.

Radeon RX 6600 XT OEM

La fuite propose en parallèle quelques scores de performances. Ils sont issus du benchmark interne du titre Ludashi. Le bilan est intéressant puisque nous sommes sur une solution capable de rivaliser avec l’actuelle GeForce RTX 3060 Ti de Nvidia.  Du coup elle devrait se montre bien plus puissante que la GeForce.

Radeon RX 6600 XT OEM

Selon les dernières indiscrétions cette Radeon RX 6600 XT est attendue pour le 11 aout 2021 à un tarif sous la barre des 400 $.

Leave a Reply

%d bloggers like this: