Radeon RX 6000 series, AMD promet que la production va augmenter

Spread the love
  • Yum
ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC

ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC

AMD annonce que la production de carte graphique Radeon va augmenter. L’idée est de tenter de rassurer face à des prix devenus incontrôlables.

Le marché de la carte graphique vie une situation délicate pour ne pas dire critique pour les joueurs. L’offre n’arrive pas à répondre à la demande si bien que les ruptures de stocks sont “monnaie courante”. Pire les tarifs sont devenus incontrôlables avec des prix totalement déconnectés de la réalité. Depuis leur lancement, la disponibilité des Radeon RX 6000 pose des problèmes sur tous les marchés. AMD est incapable de suivre.

Radeon RX 6000 series, la production va augmenter

Ce mardi 27 avril, la firme a abordé ce problème lors de la présentation de ses résultats financiers. L’avenir de l’entreprise a été évoqué ainsi que les problèmes sous-jacents et les moyens d’y faire face.

La big boss de l’entreprise Lisa Su a indiqué que la production de carte graphique Radeon était en hausse. En parallèle elle a souligné que la gamme mobile basée sur l’architecture RDNA 2 est proche. AMD a déclaré

“En graphisme, le chiffre d’affaires a augmenté d’un fort pourcentage à deux chiffres d’une année sur l’autre […] le chiffre d’affaires de nos GPU Radeon 6000 haut de gamme a plus que doublé par rapport au trimestre précédent. Nous avons présenté notre Radeon 6700 XT comme une solution leadership sur le 1440p en mars dernier. Nous sommes également en bonne voie pour les premiers ordinateurs portables mettant en vedette notre architecture rdna 2 mobile. Nous nous attendons à ce que les ventes de GPU Radeon 6000 augmentent considérablement au cours des prochains trimestres à mesure que nous augmenterons la production.”

Leave a Reply

%d bloggers like this: