Radeon RX 6000 « Big Navi », est-ce un premier cliché ?

Spread the love
  • Yum

AMD a invité les joueurs PC à un grand événement en ligne, le 28 octobre prochain dédié aux Radeon RX 6000 series. Le constructeur prévoit de dévoiler son architecture graphique RDNA 2.

En attendant, les rumeurs au sujet de cette prochaine gamme de Radeon RX 6000 se multiplient. Nous s’avons que ces cartes embarqueront un processeur graphique issu de l’architecture RDNA 2. Cette dernière est également présente dans les prochaines générations de console à savoir la PlayStation 5 de Sony et la Xbox X series de Microsoft. Il est prévu le support complet de l’API DirectX12 Ultimate. Cela comprend par exemple une prise en charge matérielle du Ray Tracing.

Concernant la gamme de Radeon RX 6000 series, les détails manquent encore. Cependant il est avancé depuis plus d’une année maintenant qu’AMD prépare un « Big Navi ». Il s’agit d’un nouveau GPU « musclé » pour s’attaquer aux solutions haut de gamme de Nvidia.

Une Radeon RX 6000 series Big Navi ?

Une carte prototype de la prochaine Radeon RX 6000 « Big Navi » ?

A ce sujet un cliché vient de faire son apparition. Selon la source chinoise (via TechPowerUp) à l’origine de sa publication il s’agirait d’une carte proposant un PCB prototype « Big Navi ». Il est possible de découvrir plusieurs choses dont des puces mémoire, une étiquette « Typical XT ASIC » faisant référence à « 16 Go de GDDR6 Samsung ». Etant une solution prototype plusieurs en-têtes sortent du PCB. Nous avons également un refroidissement très particulier. Il s’appuie sur un ventirad tour généralement utilisé pour refroidissement un processeur et non un GPU.

La plateforme semble être signée AMD en raison du ventirad Top Flow présent.

Big Navi ou les Radeon RX 6000 series, rendez-vous entre septembre et octobre 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *