Radeon RX 5700 XT Pulse BE, Sapphire vise le prix !

Spread the love
  • Yum

Sapphire a dévoilé une variante plus accessible de sa Radeon RX 5700 XT Pulse, la Radeon RX 5600 XT Pulse BE. La carte est toujours une version personnalisée de la carte d’origine d’AMD mais avec plusieurs concessions afin d’abaisser sa tarification.

La belle est identifiée sous le numéro 11293-09-20G. Il s’agit d’une version plus économique de la Radeon RX 5700 XT Pulse. Sapphire cherche à abaisser sa tarification afin de s’adresser à un plus grand nombre de joueur.  Nous avons ainsi droit à une déclinaison assez différente. Les modifications touchent principalement le système de refroidissement et la robe.

Radeon RX 5700 XT Pulse BE, les détails.

La carte embarque un carter en plastique ABS. Il occupe toute la surface de son PCB et met en avant deux ventilateurs. Ces derniers n’appartiennent pas la gamme Quick Connect. En clair il n’est pas possible de les démonter facilement pour faciliter le nettoyage.

Le radiateur en aluminium est de son côté équipé d’un caloduc de moins. L’ensemble propose cependant des dimensions identiques à la Pulse d’origine à savoir de 254 mm de longueur contre 135 mm de hauteur et 46,5 cm d’épaisseur. Son installation nécessite deux slots d’extension. A noter que la fonction dual-BIOS est également absente.

Du coté mécanique Sapphire s’appuie sur les recommandations d’AMD avec un GPU calibré à 1815 en jeu et 1925 MHz en mode boost. Enfin la mémoire propose de la GDDR6 à 14 Gbps.

Cette Radeon RX 5700 XT Pulse BE est attendue au prix recommandé de 399 $.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *