Radeon RX 5500 XT, détails sur les versions Challenger OC et Gaming OC d’ASRock et Gigabyte

Spread the love
  • Yum

La Radeon RX 5500 XT fait de nouveau parler d’elle avec la publication de plusieurs clichés. Ils dévoilent les versions « maison » de deux constructeurs à savoir Gigabyte et ASRock.

Dans les deux cas nous retrouvons des cartes graphiques équipées d’un système de refroidissement personnalisés.  La Radeon RX 5500 XT va s’attaquer à l’offre millieu de gamme au travers d’un GPU Navi 14. Sa disponibilité est prévu le 12 novembre prochain.

Radeon RX 5500 XT, les éditions Challenger OC et Gaming OC

Le modèle de chez ASRock est l’édition Challenger D 8G OC (qui sera également disponible en VRAM de 4 Go).

La carte graphique embarque 8 Go de mémoire vive et se présente dans un format double slots. Elle profite d’un carter noir occupant toute la surface de son PCB. Il est même plus grand puisqu’il déborde à l’arrière. La mécanique propose un GPU overclocké en sortie de carton avec une fréquence de 1737 MHz. L’équipement comprend trois sorties vidéo DisplayPort et un HDMI.

Du coté de chez Gigabyte nous avons droit aux Radeon RX 5500 XT Gaming OC et RX 5500 XT OC Edition.

La version Gaming OC est équipé d’un dissipateur thermique WindForce 3X à trois ventilateurs. Le GPU est overclocké à 1737 MHz. Il est prévu à l’image de Radeon RX 5500 XT à double ventilateur des déclinaisons en 4 Go et 8 Go de mémoire vive.

L’équipement est identique entre les trois cartes présentées à savoir trois sorties DisplayPort et un HDMI. Nous ne savons pas si Gigabyte à prévu une version Aorus.

Leave a Reply