Quels sont les 100 sites web les plus visités en France ?

Spread the love
  • Yum

Confinements, télétravail, essor du e-commerce, ou encore explosion du streaming, la crise sanitaire a amplifié certains phénomènes déjà à l’œuvre et conduit à des changements d’habitudes chez de nombreux français. Pour y voir plus clair, la société Semrush a répertorié les 100 sites web les plus visités en mars. Ce rapport de force entre les différents acteurs nous permet d’établir une comparaison avec les données observées au début de la pandémie.

top 100 sites web France

Top 10 des sites web en France pour le mois de mars 2021. © Semrush

On peut tout d’abord constater que les géants du web continuent de dominer très largement ce marché à l’image de Google et YouTube. Les visites sur le moteur de recherche se situent environ au même niveau qu’un an auparavant : autour de 2,2 milliards. En revanche, celles de la plateforme vidéo explosent littéralement à 919,9 millions, contre seulement 549,5 millions en mars 2020.

Netflix et Twitch, grands gagnants de la crise sanitaire

Du côté de Facebook, on observe aussi une certaine stagnation. Le réseau social est certes toujours second du classement avec 665,7 millions de visites, mais c’est à peine mieux que sur la même période un an auparavant : 661,6 millions. Instagram s’en sort un peu mieux avec un trafic mensuel de 105,4 millions alors qu’il n’obtenait que 89,4 millions dans les prémices de la pandémie.

De manière assez logique, Amazon a également su tirer son épingle du jeu. Son audience a été encore renforcée par l’envolée du e-commerce dans l’Hexagone : 397,3 millions de sessions contre 288,9 millions au début de la crise sanitaire. Boursorama s’en tire particulièrement bien avec 65 ,9 millions de visites. La banque en ligne n’en comptait que 34,2 millions l’an dernier.

Autre enseignement de cette étude : la très bonne forme de Netflix qui est le 25ème site le plus visité en France avec 85 millions de visites. À titre de comparaison, le service de streaming était seulement classé 55ème en mars 2020 et n’enregistrait que 36,4 millions de connexions.

Marmiton, le portail dédiée à la cuisine, peut également se réjouir de sa progression. En 22ème position, son trafic explose avec 95,4 millions de sessions, quand il n’en obtenait que 58,5 millions un an plus tôt. On peut imaginer que l’effet confinement a beaucoup joué dans ce succès.

Enfin, Twitch est aussi le grand gagnant de ce mois de mars. La plateforme de live streaming est désormais le 29ème site le plus visité de France avec un trafic mensuel de 77,8 millions, contre seulement 23,7 millions l’an dernier. Le service d’Amazon a il est vrai bénéficié de l’arrivée de nombreux journalistes à l’image de Samuel Étienne, qui interviewe des politiques de renom en direct.

Leave a Reply

%d bloggers like this: