Quels sont ces jeux vidéo prévus en 2021… Et qui sont finalement repoussés à 2022 ?

Spread the love
  • Yum

C’est une fâcheuse habitude de l’industrie des jeux vidéo. L’annonce précipitée de jeux qui finiront par être reportés à une date ultérieure ou qui se fera attendre de longues années. Avec l’arrivée de la next-gen l’année dernière, on a assisté à de belles annonces. Hélas, le début d’année est assez catastrophique.

Juste pour le mois de janvier, on totalise pas moins de sept reports ! Si certains limitent la casse avec des décalages de seulement quelques semaines, d’autres jeux subissent de plus lourds reports.

Découvrez dès maintenant la liste des jeux (qui sera régulièrement mise à jour) qui ont été repoussés cette année et qui arriveront plus tard en 2021 voir en 2022.

DÉCOUVREZ DÈS MAINTENANT LA LISTE DES JEUX VIDÉO LES PLUS ATTENDUS DE L’ANNÉE 2021

.


.

LES JEUX VIDÉO REPORTÉS… MAIS TOUJOURS PRÉVUS POUR 2021

Jeux Vidéo 2021

OUTRIDERS – 1er AVRIL 2021

  • Date de sortie initiale : 2020
  • Seconde date de sortie : Février 2021
  • Nouvelle date actuelle : 1er Avril 2021

Annoncé en 2020 comme l’un des premiers jeux next-gen, Outriders était prévu pour 2020 avant d’être reporté au mois de février 2021. Dès le 6 janvier, les équipes de People Can Fly annoncent un nouveau décalage au 1er avril pour peaufiner pleinement leur jeu.

Outriders sera un jeu de tir en coopération où vous allez devoir affronter des humanoïdes ainsi que d’étranges créatures.

.


.

RETURNAL – 30 AVRIL 2021

  • Date de sortie initiale : Q1 2021
  • Seconde date de sortie : 19 mars 2021
  • Nouvelle date actuelle : 30 Avril 2021

C’est au cours de l’événement The Future of Gaming le 11 juin 2020 que Returnal fut annoncé en exclusivité sur PS5. Attendu pour le début d’année 2021, puis pour le 19 mars, le jeu fut repoussé par Housemarque le 28 janvier dernier. Un petit décalage d’un mois pour pouvoir peaufiner le jeu comme il se doit.

La prochaine grosse exclusivité PS5 devrait arriver le 30 avril 2021. Au programme, un jeu d’action vous propose d’incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Votre mission ? Parvenir à survivre et vous échapper de cet enfer !

.


.

LES JEUX REPORTÉS À 2021… OU 2022

Jeux reportés 2021 ou 2022

RIDERS REPUBLIC – 2021

  • Date de sortie initiale : 25 Février 2021
  • Nouvelle date actuelle : N.C.

Riders Republic, c’est le nouveau jeu de sport extrême d’Ubisoft. Annoncé lors de l’Ubisoft Forward de septembre 2020, le jeu était attendu pour le mois de février. Hélas, le jeu est repoussé par Ubisoft dès le 15 janvier à une date inconnue. Néanmoins, le jeu serait toujours prévu pour 2021.

Riders Republic promet aux joueurs de les emmener dans pas moins de sept parcs nationaux américains, dans lequel une cinquantaine de joueurs pourront entrer dans des compétitions de sports extrêmes comme le vélo, le snowboard, le ski et le vol en wingsuit.

.


.

ROLLER CHAMPIONS – 2021

  • Date de sortie initiale : 2020
  • Seconde date de sortie : Début 2021
  • Nouvelle date actuelle : 2021

Annoncé lors de l’E3 2019, Roller Champions est un jeu vidéo de sport en ligne développé par Ubisoft. Prévu pour l’année 2020, le titre a connu plusieurs bêta fermées, sans jamais arriver dans une version finale. Il fut repoussé une première fois avec une date fixée au début de l’année 2021. Pour être une nouvelle fois décalé sans date précise.

Ubisoft vient d’annoncer en janvier une nouvelle bêta fermée du 17 février au 1er mars prochain.

.


.

PRINCE OF PERSIA : REMAKE – N.C

  • Date de sortie initiale : 21 janvier 2021
  • Seconde date de sortie : 18 mars 2021
  • Nouvelle date actuelle : N.C.

Jamais deux sans trois pour Ubisoft ! Les jeux vidéo de l’éditeur français ne se portent pas très bien en ce début d’année.

Annoncé lors de l’Ubisoft Forward de septembre 2020, Prince of Persia : Les Sables du Temps sera le premier remake de l’histoire d’Ubisoft, prévu pour le 21 janvier 2021. Dès son reveal, le jeu n’a pas remporté l’unanimité et de nombreux fans ont été très déçu du rendu du titre, très loin d’être au niveau des autres remakes que l’on connaît (à l’image des Crash Bandicoot, Spyro ou encore Mafia).

Ubisoft a ainsi reporté sans donner les raisons le jeu au 18 mars 2021. La semaine dernière, Prince of Persia fut une nouvelle fois repoussé, mais à une date inconnue cette fois. Il y a de grandes chances pour que ce gros report concerne le rendu graphique du jeu afin de ne pas décevoir les joueurs.

.


.

LES JEUX VIDÉOS REPORTÉS À 2022

Jeux 2022

HOGWARTS LEGACY : L’HÉRITAGE DE POUDLARD – 2022

  • Date de sortie initiale : 2021
  • Nouvelle date actuelle : 2022

Cela fait de nombreux mois (années ?) que des rumeurs circulent autour d’un jeu en monde ouvert dans l’univers d’Harry Potter, développé par Warner Bros Games. C’est finalement au cours de l’événement PlayStation 5 en septembre que le jeu fut dévoilé. Un somptueux trailer qui a fait sensation et qui donnait rendez-vous aux magiciens du monde entier pour 2021 sans plus de précisions.

Hélas, le 13 janvier dernier Portkey Games annonce le report de son jeu à l’année 2022 afin de pouvoir créer la meilleure expérience possible pour tous les fans d’Harry Potter.

.


.

THE LORD OF THE RINGS : GOLLUM – 2022

  • Date de sortie initiale : 2021
  • Nouvelle date actuelle : 2022

Le jeu du Seigneur des Anneaux centré sur Gollum fut annoncé en mars 2019 par Daedalic. Le jeu était prévu sur PC et consoles pour 2021. L’année dernière, au mois de janvier, le jeu fut l’un des premiers à être annoncé sur PS5 et Xbox Series X, toujours fixé pour 2021.

Problème ? C’est que le jeu n’avait pas d’éditeur. Les équipes de Daedalic Entertainement travaillaient sur un jeu qui ne pouvait pas sortir dans ces conditions. Le 27 janvier dernier, on apprenait que Nacon allait se charger de l’édition et de la distribution du jeu. Malheureusement, cette bonne nouvelle est accompagnée d’une mauvaise. Le titre est repoussé à 2022 pour garantir une expérience narrative unique dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

.


.

ON VA LES SURVEILLER 

Jeux Vidéo 2021

Annoncés pour 2021, on émet tout de même quelques doutes sur la sortie de certains titres que l’on surveille attentivement sans se faire trop d’espoirs pour éviter les déceptions. Voici les jeux qui sont susceptibles d’être reportés à l’année prochaine.

GRAN TURISMO 7

Date de sortie prévue : 2nd trimestre 2021

Prévu pour le second trimestre de l’année 2021, Polyphony Digital n’a toujours pas donné de nouvelles informations autour de Gran Turismo 7 depuis son annonce en juin 2020. Les Gran Turismo n’ont pas pour habitude d’arriver à l’heure avec généralement de nombreux reports. Le long silence du studio alors que le jeu doit sortir d’ici trois ou quatre mois ne présage rien de bon.

.


.

HORIZON : FORBIDDEN WEST

Date de sortie prévue : 2021

Annoncé pour 2021 sans plus de précision, on reste sceptique sur l’arrivée d’Horizon Forbidden West. En effet, avec Ratchet & Clank Rift Apart, Gran Turismo 7, Kena : Bridge of Spirits, Returnal, Horizon 2 et God of War Ragnarök, Sony prévoit de sortir pas moins de six jeux vidéo cette année.

Même au temps de la PS4, il n’y avait pas eu de planning aussi chargé. Avec la pénurie de PS5 dans le monde, il y a fort à parier que PlayStation va reporter de quelques mois la sortie de certains jeux pour les peaufiner au mieux et les proposer au maximum de joueurs possible.

God of War ? Gran Turismo ? Ou Horizon ? Lesquels sortiront, lesquels seront repoussés ?

.


.

GOD OF WAR : RAGNARÖK

Date de sortie prévue : 2021

Pour exactement les mêmes raisons qu’Horizon Forbidden West juste au-dessus.

.


.

GOTHAM KNIGHTS 

Annoncé au cours d’un événement spécial organisé par Warner Bros, Gotham Knights est annoncé sur PC, consoles next-gen et old-gen pour 2021. Mais avec la pénurie mondiale de consoles (PS5 et Xbox Series X) ainsi que le manque d’informations, on reste sceptique sur la sortie du jeu pour cette année.

.


.

TOM CLANCY’S QUARANTINE 

Tom Clancy’s Quarantine fut annoncé lors de l’E3 2019. Attendu pour 2020, le jeu fut repoussé à 2020, puis à 2021 sans plus de précisions. De nombreuses rumeurs circulent autour d’un reboot du développement et d’un possible changement de nom du titre. Tout semble indiquer que ce dernier n’arrivera pas avant 2022 sur PC et consoles.

.


.

Au total, ce sont donc 12 jeux vidéo qui sont d’ores et déjà susceptibles d’être reportés plus tard cette année ou en 2022. N’hésitez pas à consulter régulièrement cet article pour ne pas rater les prochaines mises à jour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: