C’est officiel, plusieurs grands constructeurs de téléviseurs vont bientôt intégrer AirPlay 2 et HomeKit à leurs prochains produits (ainsi que pour quelques références récentes).

On peut se demander quelles fonctions seront accessibles par ce biais. Le développeur iOS Khaos Tian a publié quelques informations découvertes dans le fichier « plain-metadat-full.config » d’HomeKit. Le service devrait donc être capable de gérer l’allumage et l’extinction, la volume audio, la sélection de la source, la luminosité, l’affichage des fonctions principales (lectures, pause), les paramètres d’affichage, et permettrait de simuler la télécommande d’origine de l’appareil.

Les différentes possibilités seraient donc déjà présentes dans le code, mais pas encore activées. L’ensemble de ces fonctions serait relié à l’utilisation de Siri. Le développeur appuie également les demandes de compatibilité pour les téléviseurs plus anciens, notamment chez LG, « le profil s’harmonise plutôt bien avec l’API de télévision LG existante, de sorte qu’il pourrait ne pas être compliqué de prendre en charge les modèles plus anciens. »

Source