Que pense Georges Lucas de ce que Disney a fait de Star Wars ?

Spread the love
  • Yum

Depuis 2012, la Walt Disney Company est l’heureuse propriétaire des droits d’auteur de Star Wars. Au cours des dernières années, suite à ce rachat (4,05 milliards de dollars), Disney a sorti 5 films issus de l’univers Star Wars.

Quoi qu’il en soit, rachat ou pas, Georges Lucas l’emblématique réalisateur derrière les deux premières trilogies Star Wars, continue de donner son avis sur les annonces et les réalisations de Disney. Les prises de paroles de Georges Lucas sont extrêmement importantes, et peuvent largement influencer les critiques et les fans de la saga. Il faut dire que Star Wars a permis à Georges Lucas de devenir l’un des cinéastes les plus reconnus et fortunés du cinéma américain. Lucas doit beaucoup à Star Wars, et il le lui rend bien.

Star Wars The Book of Boba Fett sur Disney+ en 2021 (avant The Mandalorian saison 3)

De ce fait, Georges Lucas a pu parfois manifester son enthousiasme à propos de certains projets dirigés par Disney, mais n’hésite pas, également, à exprimer sa déception à propos d’autres. Évidemment, la Walt Disney Company a considérablement modifié l’univers original imaginé par Georges Lucas, toutefois, l’influence du cinéaste est encore très présente.

Georges Lucas apprécie “Solo”.

Du point de vue de Georges Lucas, “The Force Awakens” sorti en 2015 est très certainement le film qui mérite le plus de critiques négatives. Lucas a notamment dénoncé le “manque d’originalité” du film. Ce dernier explique qu’il n’a rien découvert de nouveau en regardant ce film, or, dans la trilogie originale, le réalisateur s’efforçait à présenter de nouveaux univers, de nouvelles histoires, personnages, et autres détails croustillants.

Ce qui a très certainement déçu Georges Lucas, c’est l’ignorance de Disney. En effet, Lucas aurait fourni de nombreux documents pour aider les équipes à agrémenter le film, mais Disney aurait complètement ignoré les conseils du réalisateur pour n’en faire qu’à sa tête. Georges Lucas déclare à ce sujet : “Ils ont décidé de ne pas utiliser ces histoires. Ils voulaient créer leur propre scénario. Mais je reste investi. Je vais finir par causer des problèmes, car il ne respecteront pas mes volontés. Alors je me résigne et je les laisse suivre leur propre chemin”.

A contrario, Georges Lucas a l’air d’avoir adoré “Solo”. On a notamment pu le voir apporter un vif soutien à Ron Howard, le réalisateur de ce film. De son côté, Howard explique que le regard de Lucas a été précieux, mais tout en restant à l’écart de la réalisation.

Malheureusement, de nombreux fans pensent que Georges Lucas n’apprécie plus du tout les projets lancés par Disney autour de Star Wars. Si rien ne vient confirmer cette hypothèse, on peut tout de même observer un certain recul de la part du réalisateur vis-à-vis des annonces faites par The Walt Disney Company. Toutefois, même l’indifférence de Lucas semble avoir son importance…

Leave a Reply

%d bloggers like this: