Un smartphone moyen de gamme qui promet énormément aux utilisateurs.

C’est demain que sera présenté le prochain modèle estampillé Samsung : le Galaxy A9. Un smartphone qui aura la particularité de proposer non pas deux, ni trois, mais quatre capteurs photographiques. Oui, on est dans la surenchère façon Huawei Mate 20 et ses futurs trois appareils. Avant même la présentation du Galaxy A9, une fuite du célèbre Evan Blass révèle les spécificités de ce smartphone. On trouve notamment les performances de son triple capteur tandis que GeekBench a levé le voile sur le benchmark du téléphone. Autant dire qu’avant même d’être révélé, le Galaxy A9 nous a livré beaucoup de ses secrets.

Un Galaxy A9 aux belles promesses photographiques

Comme par le descriptif des quatre capteurs photographiques à l’arrière du smartphone. On découvre qu’un capteur grand angle à 120 degrés sera présent avec une capacité de 8 mégapixels épaulé par un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique. Le troisième appareil proposera quant à lui 24 mégapixels tandis que le second, pour la profondeur, est de 5 mégapixels. Il semblerait que Samsung mise à fond sur le moyen de gamme avec de belles fonctionnalités, sans doute pour devancer les forts concurrents chinois – comme Oppo ou Xiaomi.

Niveau benchmark, Geekbench nous apprend que le processeur Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM atteint, en single core, 1609 et en multi core 5844. Le tout tourne sous Android Oreo, avant dernière version du système d’exploitation développé par Google.

Avec cette annonce, Samsung risque en tout cas de frapper un grand coup en proposant cette fonctionnalité pour un moyen de gamme et non un smartphone premium.