Quand une Tesla se fait hacker par… un drone DJI

Spread the love
  • Yum

Ce n’est pas la première fois qu’une Tesla parvient à être piratée. En août 2019, des hackers sont parvenus à voler une Tesla dans la cour d’une habitation, en moins de 30 secondes, sans bruits, et surtout sans toucher le véhicule. Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle manière de voler une Tesla en utilisant fois-ci… un drone.

3 minutes ont suffi au DJI Mavic 2

La semaine dernière, au cours de la conférence CanSecWest, à Vancouver, deux hackers ont démontré qu’ils étaient capables de pirater une Tesla Model X en utilisant simplement un drone DJI Mavic 2. Cette démonstration a duré moins de 3 minutes. Au bout de ses quelques minutes, les hackers sont parvenus à ouvrir et fermer les portes du véhicule sans y toucher.

Cette démonstration réalisée par Ralf-Philipp Weinmann, le PDG de Kunnamon, et Benedikt Schmotzle, qui dirige Comsecuris, montre à quel point il faut être prudent lorsque l’on possède un tel véhicule connecté. Depuis le 29 avril dernier, après avoir vu cette vidéo, Tesla affirme avoir corrigé cette faille. Toutefois, dans leur article à ce sujet, Ralf-Philipp Weinmann et Benedikt Schmotzle expliquent à quel point il existe une grande quantité de possibilités pour pirater une Tesla.

Le duo écrit : “Les composants concernés ont également été largement utilisés dans les systèmes d’infodivertissement d’autres constructeurs automobiles … Il serait possible pour un attaquant de déverrouiller les portes et le coffre, de changer la position des sièges, les modes de direction et d’accélération – en bref, à peu près ce qu’un conducteur appuyant sur divers boutons sur la console peut faire. Cette attaque ne cède cependant pas le contrôle de la conduite de la voiture.”

À savoir que Tesla comme beaucoup d’entreprises récompense ce genre de découvertes. De ce fait, Ralf-Philipp Weinmann et Benedikt Schmotzle ont perçu 31 500 dollars de la part de la société. À vous désormais de trouver une faille dans la sécurité d’un véhicule pour tenter d’obtenir une récompense de la part de Tesla.

Antivirus Bitdefender Plus

Par : Bitdefender

Leave a Reply

%d bloggers like this: