La chaîne américaine CBS promet une expérience télévisuelle révolutionnaire pour les amateurs de football qui regarderont le Super Bowl cette année grâce à la réalité augmentée. La couverture du Super Bowl LIII le mois prochain offrira “des vues inédites sur le terrain“, selon le géant de la télévision.

Cela fait un certain temps que nous réfléchissons à l’importance de la réalité augmentée en 2019, alors que la technologie commence à s’infiltrer de plus en plus dans notre vie quotidienne. Tim Cook, le CEO Apple, pense qu’il sera bientôt impossible d’imaginer la vie quotidienne sans la réalité augmentée, et il a raison. Aujourd’hui, l’AR est en train de devenir un élément important de la couverture du Super Bowl par CBS.

Le diffuseur utilise 14 caméras et systèmes aériens pour créer des éléments graphiques virtuels en temps réel. Les éléments visuels peuvent se fondre dans l’arrière-plan, et CBS projette de montrer les images aux fans de football  américain sous différents angles en utilisant des caméras portatives sans fil qui peuvent suivre les images sur le terrain. La réalité augmentée sera visible même si vous ne regardez que sur un téléviseur ordinaire.
superbowl 1 CBS apporte la réalité augmentée au Super Bowl cette année. © Fox
CBS utilise également plusieurs caméras 8K pour le Super Bowl LIII afin d’offrir aux téléspectateurs des gros plans spectaculaires de l’action, en mettant l’accent sur ce qui se passe dans la zone des buts. Il y aura également 16 caméras 4K qui filmeront l’événement pour fournir des angles de vue en direct supplémentaires. Le match sera également disponible en streaming mobile sans qu’il soit nécessaire de se connecter à un compte.

Le premier Super Bowl dans lequel les fans pouvaient regarder en réalité virtuelle a eu lieu en 2017. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Falcons d’Atlanta 34 à 28 dans le stade NRG à Houston au Texas. Le Super Bowl LIII aura lieu le dimanche 3 février au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta en Géorgie. Allez-vous regarder ?