Qualcomm présente un capteur biométrique plus performant pour les smartphones

Spread the love
  • Yum

Ces dernières semaines, les médias ont régulièrement évoqué le nouveau processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, qui va équiper la plupart des prochains smartphones haut de gamme sous Android. Mais en plus de ses puces Snapdragon, Qualcomm fournit d’autres composants pour les fabricants de smartphones, dont les scanners d’empreintes digitales.

Les fabricants de smartphones pourront utiliser un scanner d’empreintes digitales amélioré

Et justement, cette semaine, cette société américaine annonce le lancement d’une nouvelle version de son scanner 3D Sonic Sensor, utilisant les ultrasons, et qui permet aux constructeurs de proposer des smartphones avec des scanners d’empreintes digitales intégrés à l’écran.

Dans son communiqué, Qualcomm rappelle que la précédente génération a été utilisée par des appareils comme le Galaxy S10, le S20, le Note 10 et le Note 20 de Samsung. Et par rapport à cette première génération, la nouvelle version profite d’une augmentation des performances et de la surface sur laquelle on peut poser le doigt pour procéder à l’identification.

Un capteur plus rapide et plus large

Plus précisément, la nouvelle version du capteur 3D Sonic Sensor est 50 % plus rapide. Et la surface du capteur est 77 % plus large.

« Le capteur Qualcomm 3D Sonic de 1re génération était de 4 x 9 mm (surface de 36 mm2). La génération 2 fera ses débuts avec un capteur de 8×8 (64 mm2), 77% plus grand que la génération 1. Le capteur plus grand fournit une zone plus grande pour que vous puissiez placer votre doigt et permet au capteur sonique 3D Qualcomm de capturer 1,7 fois plus de données biométriques. Ce capteur plus grand combiné à un traitement plus rapide sera 50% plus rapide que la génération 1, ce qui vous permettra de déverrouiller votre appareil plus rapidement que jamais », explique Qualcomm.

Un composant qui pourrait équiper les prochains appareils premium de Samsung

Pour le moment, on ne sait pas sur quels appareils ce nouveau capteur biométrique sera utilisé, mais Qualcomm indique que ces appareils commenceront à sortir dès ce début 2021. Pour rappel, Samsung présentera ses nouveaux smartphones haut de gamme le 14 janvier lors d’un évement Unpacked le 14 janvier.

Et il est tout à fait possible que le nouveau capteur biométrique de Qualcomm équipe ces nouveaux appareils : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ ainsi que le Galaxy S21 Ultra.

Leave a Reply

%d bloggers like this: