Qualcomm optimisera sa puce XR2 5G pour le hand tracking avec Ultraleap

Spread the love
  • Yum

Qualcomm annonce travailler sur l’optimisation du hand tracking sur sa puce Snapdragon XR2 5G, avec l’aide du spécialiste en la matière, la startup Ultraleap.

Dévoilé en décembre dernier, le processeur dédié aux casques de réalité virtuelle peut déjà compter sur une gamme de lunettes XR Viewers prévues cette année. En février, un casque AR/VR de référence a été dévoilé pour la plateforme.

De fait, l’accord pluriannuel passé entre Ultraleap et Qualcomm concernera l’intégration du hand tracking du premier au casque autonome de référence du second. Plus précisément, il s’agira de la 5e génération du système Gemini d’Ultraleap qui peut, entre autres, offrir une expérience « always-on ».

ultraleap qualcomm logos

Qualcomm a besoin du hand tracking sur l’XR2 pour rester dans la course

Qualcomm misant beaucoup dans son avenir en réalité virtuelle avec l’XR2 5G, le géant se devait d’assurer le hand tracking sur la plateforme. En effet, cette fonctionnalité est de plus en plus courante sur les casques VR. Par exemple, Facebook l’a déployé sur l’Oculus Quest cette année.

De son côté, Ultraleap reçoit de plus en plus de sollicitation des fabricants. On retrouve donc sa technologie sur le CR Deck Mk.1, VRgineers XTAL et même les casques grand public de Pimax.

casques de référence qualcomm snapdragon xr2 5G

Dans un communiqué annonçant l’accord avec Ultraleap, le directeur de la gestion de produit chez Qualcomm, Hiren Bhinde, souligne bien cette prévalence du hand tracking. Il estime donc que cette fonctionnalité est de la plus haute importance pour les appareils XR next-gen. Lui de souligner également que la capacité du hand tracking d’Ultraleap à assurer une interaction fluide entre l’utilisateur et la technologie pour une expérience immersive.

Toutefois, l’on n’a encore aucune date quant à l’arrivée de ce hand tracking sur le casque de référence pour le XR2 de Qualcomm. Pour note, certains des lunettes et casques XR de la plateforme sont déjà sur le marché, par exemple le Nreal Light disponible en Corée du Sud.

  • DeWALT DCE085D1G Niveau laser 5 points XR 10.8V 2Ah Li-Ion faisceau

    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Niveau laser DEWALT, DeWALT DCE085D1G Laser 5 points auto-nivellant 10,8V faisceau vert, avec accessoires et coffret Description: Projette 5 points indépendants à haute visibilité : 3 horizontaux (alignement et équerrage) + aplomb haut et

  • DeWALT DCE085D1G Niveau laser 5 points XR 10.8V 2Ah Li-Ion faisceau vert coffret

    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Niveau laser DEWALT, DeWALT DCE085D1G Laser 5 points auto-nivellant 10,8V faisceau vert, avec accessoires et coffret Description: Projette 5 points indépendants à haute visibilité : 3 horizontaux (alignement et équerrage) + aplomb haut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *