Qualcomm annonce les premiers casques Snapdragon XR2 pour fin 2020

Spread the love
  • Yum

Les puces Snapdragon XR de Qualcomm équipent désormais plus de 30 casques VR et AR autonomes. La première vague de casques embarquant la puce XR2 est attendue pour le second semestre 2020…

Leader incontesté sur le marché des puces pour smartphones, Qualcomm est depuis longtemps convaincu que la réalité virtuelle et augmentée représente le futur des technologies mobiles. La firme américaine s’est investie très tôt sur ce marché en lançant ses puces Snapdragon XR.

Actuellement, selon le Directeur de la XR de Qualcomm, Hugo Swart, les puces Snapdragon équipent déjà plus de 30 casques VR et AR. Parmi ces appareils, on compte les références du marché tels que l’Oculus Quest et l’Oculus Go, le HTC Vive Focus ou encore le Microsoft HoloLens 2.

En fournissant ses VRDK (Virtual Reality Development Kits) aux partenaires intéressés, et en les connectant avec des fournisseurs de confiance, Qualcomm les a aidés à accélérer le lancement des casques VR / AR sur le marché.

Plus de 30 casques VR / AR embarquent le Qualcomm Snapdragon XR1

Désormais, la firme domine le marché de la XR mobile et a réussi à semer ses concurrents tels que Intel, NVIDIA et AMD sur ce secteur. Avec le lancement récent du Snapdragon XR2, elle devrait parvenir à maintenir son hégémonie.

Contrairement au XR1, conçu pour les casques bas de gamme, le XR2 est dédié aux casques haut de gamme et offre une compatibilité avec le nouveau réseau mobile 5G. Cependant, Qualcomm profite du CES 2020 pour expliquer que la radio 5G ne sera qu’un composant optionnel.

L’Américain suggère en outre qu’un nouveau design de référence VRDK basé sur le XR2 sera prochainement révélé. On peut s’attendre à une présentation lors du MWC qui se déroulera le mois prochain à Barcelone. Par ailleurs, Qualcomm estime que les premiers casques équipés du XR2 devraient être commercialisés dans le courant du second semestre 2020…

Leave a Reply