Publicités VR sur Quest : Resolution Games revient sur sa décision

Spread the love
  • Yum

Resolution Games est le premier et seul développeur ayant publiquement accepté de tester les publicités VR de Facebook jusqu’à maintenant. Et pourtant, le studio derrière le jeu de tir VR Blaston a déjà changé d’avis, et est donc revenu sur sa décision.

Pour rappel, les publicités VR font partie des nouvelles fonctionnalités annoncées avec la mise à jour v29 des casques Oculus Quest et Quest 2. Facebook a ainsi commencé à les tester la semaine dernière dans le jeu de tir VR en PvP de Resolution Games, Blaston. Avant d’étendre la fameuse fonctionnalité, la firme de Zuckerberg a déclaré qu’elle recueillait encore les commentaires des utilisateurs et des divers studios VR. Malheureusement pour elle, les résultats sont négatifs, car Resolution Games a déjà reculé.

Resolution Games Publicités

Resolution Games : les fans passent avant tout

Le fait que Resolution Games a accepté de tester les publicités VR de Facebook dans Blaston n’était pas une bonne nouvelle pour les fans du jeu. Effectivement, le studio VR a fait l’objet de nombreuses critiques négatives de la part de ces derniers.

Ils ont donc critiqué la société pour avoir prévu de tester des publicités VR dans un titre pour lequel ils ont payé de l’argent. Il ne faut en effet en aucun cas oublier que Blaston est un jeu payant.

Suite à de tels retours négatifs, Resolution Games a de ce fait décidé d’inverser la tendance. Il a ainsi affirmé qu’il ne testera pas les publicités VR de Facebook dans Blaston. Néanmoins, il compte tout de même les tester dans un autre jeu, mais cette fois-ci gratuit, selon son PDG, Tommy Palm. À noter que la multinationale de Mark Zuckerberg a reconnu la décision du studio. Toutefois, elle n’a pas encore donné des informations sur la décision des autres développeurs ayant l’intention de tester ses publicités VR.

Leave a Reply

%d bloggers like this: