PUBG Lite : La fermeture des serveurs confirmée pour ce mois-ci

Spread the love
  • Yum

Lancé au début de l’année 2019, PUBG Lite était une édition allégée du fameux battle-royale accessible gratuitement via une version moins gourmande pour les PC modestes. Cela a permis de faire découvrir le jeu à un maximum de joueurs et tenir tête au raz-de-marée Fortnite.

Alors que le service vient de fêter ses deux ans, PUBG Corp annonce la fermeture des serveurs pour le 29 avril prochain.

PUBG Lite, c’est terminé !

PUBG Lite

© PUBG Corp

C’est donc sur le site officiel de PlayerUnknown’s Battlegrounds Lite que PUBG Corp a annoncé la fermeture prochaine des serveurs. Il ne vous reste plus qu’une vingtaine de jours pour profiter du service avant l’arrêt définitif du jeu.

Nous sommes profondément reconnaissants pour la passion et le soutien du nombre incroyable de fans de PUBG Lite qui ont été à nos côtés. Pendant les moments difficiles de la pandémie de COVID-19, nous espérons que PUBG Lite a été en mesure de fournir à nos fans une façon amusante d’être prudent. Malheureusement, nous avons pris la difficile décision de fermer le service après de longues délibérations et le moment est venu pour notre voyage de se terminer. Nous vous informons avec regret que le service de PUBG LITE doit se terminer le 29 avril 2021.

Très discret à ce sujet, on peut seulement constater que le site officiel est d’ores et déjà fermé et qu’il n’est plus possible de télécharger cette édition free-to-play du titre. Depuis son lancement début 2019, cette version Lite était en phase béta et tout porté à croire qu’une version définitive finirait par arriver.

PUBG Corp n’a pas donné de raisons pour la fermeture du jeu. On ne connaît donc pas les chiffres, mais on se doute que le nombre de joueurs ne devait pas être satisfaisant. Preuve en est, l’ensemble du contenu de PlayerUnknown’s Battlegrounds devait être intégré dans la version Lite, mais les dernières mises à jour avaient toutes été annulées.

À partir du 29 avril, il ne sera donc plus possible de jouer gratuitement à PUBG et il faudra forcément passer à la caisse. L’occasion de prendre part à la dixième saison de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Le jeu vient d’ailleurs de fêter ses 4 ans le 29 mars dernier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: